Culture

Le clip de la semaine : « April » de Peter Pitches

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine : « April » de Peter Pitches

Comme ils nous l’expliquaient lors de leur passage au dernier festival Aucard, les Peter Pitches ont préféré ne pas passer dès le départ par la case clip, outil de communication phare pourtant aujourd’hui pour n’importe quel groupe émergent. Les quatre jeunes tourangeaux avaient ainsi préféré se concentrer sur la sortie de leur premier EP, afin d’avoir de la matière musicale pour faire leur place. Force est de constater que cela leur a bien réussi, les critiques étant plutôt dithyrambiques depuis un an et demi.

Leurs fans auront donc dû patienter avant de voir les Peter Pitches franchir le cap du clip et c’est avec d’autant plus de bonheur qu’ils ont accueilli la sortie d’April le mois dernier. Oui car quitte à attendre, les Peter Pitches ont décidé de ne pas faire les choses à moitié en se donnant les moyens d’avoir un clip de grande qualité. Une réalisation hyper soignée et léchée avec un travail précis sur les lumières. Une histoire à la fois douce et dure, avec la question du deuil en trame de fond. Avec April, on rentre dans l’émotion, celle de l’image, artistique et poétique, au service d’une musique qui l’est tout autant. Cela valait bien le coup d’attendre un peu.

12038012_1070208402990239_6248832968801037668_n

Un degré en plus :

> Pour suivre l’actu des Peter Pitches, rendez-vous sur leur page Facebook

Print Friendly, PDF & Email