La vidéo de la semaine : « La blessure » de Doclap

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine c’est Doclap avec « La blessure »

https://www.youtube.com/watch?v=cQ1nb3cKozw

Ils sont l’une des belles découvertes 2015 de la scène tourangelle. Lauréats du dispositif Télescope de Jazz à Tours, Doclap s’est produit grâce à ce prix au Temps Machine en mai dernier puis la semaine dernière sur la scène Propulson de Terres du Son. Deux dates importantes pour ce trio composé de Julie, Charlie et Théo, qui oeuvre sur un registre mêlant électro, trip-hop et jazz.

Un improbable melting-pot qui prend sens sur scène où Doclap propose un live alternant entre la construction et la déconstruction de ses arrangements. « On conçoit nos concerts comme des voyages, on veut des lives qui embarquent le public en alternant entre rythmes énergiques et mélodies plus planantes » nous disaient-ils la semaine dernière en interview.

Cette chanson « La blessure » captée lors de leur concert au Temps Machine en est la parfaite illustration, avec cette voix impressionnante de Julie qui s’envole petit à petit mais qui réussit également à s’effacer par moments pour laisser la part belle à la musique de Charlie (contrebasse et machines) et de Théo (batterie). Un titre très chanson française au premier abord et teintée d’électro-jazz, mais ne vous y trompez pas cela ne peut résumer à lui seul la musique de Doclap, tant le trio aime emmener son public dans différents horizons. Il suffit de comparer ce morceau avec leur clip « Les Oiseaux » pour s’en rendre compte. La musique de Doclap ne dépend ainsi d’aucun style en réalité mais est un doux mélange d’inspirations variées. Ah oui Doclap cela veut dire « indépendance » en Vietnamien, comme quoi parfois tout est écrit dès le titre.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu