CultureVidéos

La video de la semaine : Jungle Bouk live @Bibliothèque Municipale (teaser by Les Loups Blancs)

Le bonheur en chaussettes

«I guess you had to be there». C’est ce que disent les anglophones quand vous tentez en vain avec des mots de leur restituer un moment fabuleux que vous avez vécu. Nous n’étions pas parmi les (visiblement very very) happy few qui ont assisté au «beautiful moment» de Jungle Bouk le 13 décembre 2014 dans l’auditorium de la Dame au chapeau vert, mais ce petit teaser d’une minute vingt parvient à nous plonger dans cette ambiance très particulière.

Des regards humides et/ou songeurs, des enfants qui semblent oublier où ils sont, des corps allongés, détendus, abandonnés, des yeux fermés, des mains qui effleurent, des pieds qui caressent, un petit moment intime dans l’étonnant escalier secret de la bibliothèque centrale (accessible au public d’ailleurs : courez-y si vous ne le connaissez pas !) : cette petite vidéo habillée par l’extrait d’un morceau de Jungle Bouk en décalage avec ce qui est joué à l’écran est un petit bijou de douceur, un reportage embedded au pays des bisounours (le vrai), virevoltant dans l’auditorium de la bibliothèque, ce phare tourangeau, toit de notre petit monde dominant la ville à 360 degrés. La caméra indiscrète semble voler d’une âme à l’autre, glissant aussi voluptueusement que les doigts des musiciennes sur leurs différents instruments.

Un antidote costaud à toutes les saloperies du monde, à consommer sans faim et sans fin.


> Un degré en plus

Le label Time is Out en force dans le Off du Printemps de Bourges, avec une date qui fera date, le dimanche 26 avril à 19h : Jungle Bouk, Kundal, Jekyll Wood.

Photo souvenir : Jungle Bouk à Terres du Son, juillet 2014 – © laurent geneix

Print Friendly, PDF & Email