La Compagnie X-Press vous emmène dans un univers parallèle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Initialement programmée lors des rencontres de danse urbaines mais annulée en raison d’une blessure d’une des danseuses, la Compagnie X-Press présente lundi soir à la salle Thélème un de ses dernières créations avec son spectacle Parallèles.

Avec Parallèles, la Compagnie X-Press présente une performance surprenante, celle d’un duo feminin qui livre une prestation esthétique et physique qui ne s’arrête pas pendant une heure. « Nous avons voulu travaillé sur la forme avec Parallèles. C’est une performance physique remplie de poésie et d’émotion également » explique Abderzak Houmi le chorégraphe de cette pièce qui sera jouée pour la première fois lundi soir. « L’idée était de travailler sur le mouvement, avec la naissance de deux ponts, la mise en scène de deux corps qui évoluent parallèlement dans un espace commun ».

https://www.youtube.com/watch?v=naTnlePrYNA

Abderzak Houmi, fondateur de la Compagnie X-Press et artiste associé par ailleurs à la scène nationale d’Evry poursuit ainsi son travail sur les lignes, tout en continuant de troubler les frontières entre mouvements hip-hop et danse contemporaine. Une création qui sera suivie d’une prochaine dès le mois prochain. La Compagnie X-Press travaille en effet dans le même temps sur un autre nouveau spectacle nommé Contact #2. Un spectacle préparé en résidence à l’Espace Malraux pendant trois mois et qui sera présenté au public pour la première fois le 09 janvier prochain toujours à L’Espace Malraux. Un spectacle dans lequel Abderzak Houmi bousculera une nouvelle fois les repères avec comme idée phare de redéfinir le contact avec le sol. Contact #2 regroupera ainsi sept danseurs venus d’univers différents (b-boy, acrobates, danseuse contemporain, …) sur un sol spécial, une sorte de sol gonflable tantôt mou, tantôt dur afin de jouer sur les rebonds, déséquilibres et pertes de repères. Une autre performance qu’il ne faudra là non plus, ne pas manquer.

Un degré en plus :

> Les informations utiles sur Parallèles

> Les informations utiles sur Contact #2

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu