EN IMAGES : On était à l’ouverture du festival de BD A Tours de Bulles

Facebook
Twitter
Email

A Tours de Bulles tient sa vingtième édition à Tours ce week-end du 13 et 14 septembre. 

Habituellement synchronisé avec les Journées du Patrimoine, c’est cette fois au milieu de la très animée Braderie que vous pourrez découvrir le festival et faire dédicacer les albums de vos auteurs préférés.

“Un festival convivial, familial, et gratuit” résume Jean Luc Ecault, président de l’événement, fier de pouvoir mettre à la portée de chacun le huitième art et rendre accessible ces auteurs à tous. En effet, la plupart des auteurs présents, dont notamment Nade, Mathilde Payen, Romain Blais ou encore Terreur Graphique seront en séance de dédicace. 

Au plaisir de rapporter un ouvrage personnalisé par son auteur, le visiteur passionné de BD pourra également ajouter l’une de conférences proposées, notamment sur l’auto-édition pour les bédéistes en herbe qui souhaiterait faire carrière. 

Chacun pourra trouver son bonheur de lecteur à travers les différents ouvrages et styles disponibles : ludique, fantastique, historique, ou encore politique ou social. Parmi les auteures remarquées, Nade dédicacera “Et toi, t’en veux des mômes ?”. 

A ceux qui apprécie la BD réaliste, sociale, Terreur Graphique présentera son ouvrage “Il était une fois la famille”, réalisée en collaboration avec l’historien et démographe Emmanuel Todd, lors d’une conférence, samedi à 11h, salle Ockeghem.

L’édition de cette année verra également le graffeur Kesadi réaliser une performance sur le mur devant la tour Charlemagne.

Enfin, le festival se conclura dimanche par un concert de “La mine de Léo”, chanteuse illustré en direct par l’auteur Étienne Bonnet, jeune auteur Salle Ockeghem à 17h pour se reposer du tumulte de la Braderie 

Plus d’infos sur : https://www.atoursdebulles.fr/

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter