Des concerts, de l’art de rue, du cirque contemporain… Itinéraires Bis revient à La Riche

Facebook
Twitter
Email

Le festival « Itinéraires Bis » revient vendredi 17 et samedi 18 juin à La Riche, pour une édition complète, après avoir été annulé en 2020 et réduit en 2021.

Le festival larichois se veut pluridisciplinaire depuis ses origines. Ainsi sur les affiches ce sont avant tout les artistes musicaux qui sont mis en avant (Magic System, Nadiya, L’Algerino…), il serait réducteur de résumer le festival à ces seuls concerts assumés pour leur côté grand public : « Ce festival est un événement gratuit à la programmation populaire et diversifiée » justifie ainsi le maire de La Riche, Wilfried Schwartz. Porté par la ville, Itinéraires Bis propose en effet des arts de rue, arts visuels ou encore cirque contemporain qui est depuis la première édition dans son ADN.

« La mixité est importante et l’esprit du festival reste d’être urbain, en cœur de ville et convivial » poursuit le maire larichois. Outre les concerts des têtes d’affiche citées plus haut, le vendredi soir, le public pourra assister à un spectacle d’acrobatie aérienne musicale avec « Beethoven Metalo Vivace ».

Le lendemain, samedi 18 juin, l’après-midi fêtera le retour des parcours artistiques qui inviteront le public à découvrir plusieurs spectacles dans différents squares et lieux de la commune. Entre chanson électro avec Léonard, du théâtre participatif avec la Cie du Sous Sol (Le salon du débat), une déambulation sonore avec la Cie Balllad ou encore un spectacle de marionnettes familial (Cie Jeux de Vilains), ce sont finalement ces parcours qui représentent au mieux la volonté de pluridisciplinarité dans les arts de rue, souhaitée par les organisateurs.

A noter aussi que vendredi et samedi soir, le public pourra assister à un spectacle son et lumière, avec « Spectaculaires » qui a déjà été présenté au Palais des Papes d’Avignon, la place Stanislas de Nancy, la fête des lumières de Lyon…

YouTube video

Des soirées de vendredi et de samedi qui auront également des sets de dj ou le bal chaloupé (vendredi). Pour mieux répondre aux attentes liées à l’affluence, plus de food trucks et stands de restauration sont prévus que les années précédentes.

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !