Culture

Cuvée scène locale : Une belle première au Temps Machine

Initiée par 37°, les médiathèques de Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Saint-Avertin et Tours, Le Temps Machine et Prog, la première soirée « Cuvée scène locale » s’est tenue jeudi soir au Temps Machine, dans le cadre de l’afterwork mensuel de la salle jocondienne. Cette première « Cuvée Scène locale » était l’occasion de mettre en avant la riche scène musicale tourangelle.  Le palmarès de cette première « Cuvée scène locale » a été dévoilé jeudi soir :

affiche lauréats

  • Le prix des médiathèques :

Une douzaine de responsables des rayons musique des médiathèques de Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Saint-Avertin et Tours ont préféré les douze sorties suivantes (EP ou LP ; vinyles, CDs ou MP3). Attention ceci n’est pas un classement, mais une sélection où les 12 lauréats sont considérés comme «ex aequo».

  • Le prix des lecteurs de 37 degrés : les 5 meilleurs clips de l’année 2016

Pendant une mois, les lecteurs de 37° ont pu sélectionner leurs cinq clips préférés parmi tous les « clips de la semaine » diffusés en 2016 sur notre site. Au total, vous êtes plus de 300 à avoir participé et désigné les cinq lauréats que nous avons regroupé dans la playlist ci-dessous :

  • Prix du Jury : les 5 groupes ou artistes locaux les plus marquants de l’année 2016

Un jury composé de membres de 37 degrés, du Temps Machine, de Prog l’Agenda Culturel, de la Fraca-Ma, de Radio Béton, et du réseau des médiathèques de l’agglo ont désigné par un vote les 5 artistes ou groupes locaux les plus marquants de l’année 2016.

  • Revivor :

  • Doclap :

  • LVOE :

  • Ephèbe :

  • Mazette :

Une belle soirée au Temps Machine

 

Un projet qui était également l’occasion de mettre en avant la scène musicale tourangelle à travers un événement convivial. Jeudi soir, le public nombreux (avec un Temps Machine complet) était ainsi invité à découvrir les stands des médiathèques et leur fonds scène locale, mais aussi les clips récompensés et diffusés sur écrans, tandis que le groupe LVOE avait préparé un petit moment musical intimiste dans les studios de répétition. Sur la scène d’un club rempli, deux des lauréats de ce « millésime 2016 » ont pu se produire. Ephèbe a débuté avec son électro-pop synthétisée et dansante, avant que Mazette accompagné d’Alex Daboss & Absurde ne prennent le relais pour un concert Dub-Hip Hop vitaminé. Une soirée musicale qui s’est terminée avec La Charcuterie Musicale qui a mis une belle ambiance dans le hall du Temps Machine avec des bind-tests dédiés aux groupes locaux.

Et pour cet événement 100% local, des producteurs locaux ont aussi pu faire découvrir leurs produits, tandis que pour la première fois, le public a pu payer ses consommations en Gabare, la monnaie complémentaire tourangelle, qui faisait pour l’occasion son entrée au Temps Machine.

Une soirée que nous vous proposons de revivre en vidéo :

Et en photos :

Ephèbe TM CVinson (1)Ephèbe (c) Claire Vinson
Ephèbe TM CVinson (9)Ephèbe (c) Claire Vinson
Ephèbe TM CVinson (13)Ephèbe (c) Claire Vinson
  16836384_1628170333866052_269544090304389293_oMazette (c) Mazette
16826127_739178989581511_5395479152731257013_oLa Charcuterie Musicale (c) La Charcuterie Musicale

 

Print Friendly, PDF & Email