A la uneCulture

Soirée Scène Locale : Venez célébrer la cuvée 2018 de la scène musicale tourangelle !

Notez bien la date dans votre agenda : le jeudi 07 mars prochain, au Temps Machine aura lieu la 3e Soirée Cuvée Scène Locale consacrée à la scène musicale tourangelle.

Pour la troisième année de suite, les médiathèques de Tours, Joué-Lès-Tours, Chambray-Lès-Tours, La Riche et Montlouis-sur-Loire, 37 degrés, Prog et Le Temps Machine s’associent pour mettre en avant la scène musicale tourangelle au cours d’un afterwork gratuit (de 18h30 à 22h30) qui s’annonce riche en couleurs et en sons.

Lors de cette soirée, 3 prix seront remis aux artistes ayant marqué la scène locale 2018 :

Le Prix des Médiathèques de l’agglo : l’album ou EP de l’année

14 nominés que l’on vous a fait découvrir ici

Le Prix du jury : le groupe ou l’artiste solo de l’année

Les 5 nominés :

Le Carré

Revivor

Grande

Péroké

Francky Goes to Pointe à Pitre

Prix des lecteurs de 37 degrés le mag : le clip de l’année

Les 5 nominés :

L’Affaire Capucine

Scratchophone Orchestra

Chevalien

Péroké

Francky Goes to Pointe à Pitre

Retrouvez leurs clips ci-dessous :

Au programme de cette soirée également : les concerts de Grande et Revivor, le blind-test de folie de la Charcuterie Musicale, une visite spéciale des studios du Temps Machine en compagnie du groupe Strawberry Seas, la projection des clips de l’année et des stands afin de rencontrer et d’échanger avec les groupes !

A noter que pour cette année encore, les lecteurs de 37° ont eu un rôle important à jouer en sélectionnant les 5 nominés pour le clip de l’année.

Enfin, ce projet de Cuvée Scène locale s’inscrit cette année encore dans une démarche territoriale puisque l’affiche a été réalisée par Manon Gautreau, une étudiante de l’Ecole Brassart grâce à un partenariat avec l’école. Quant aux trophées qui seront remis aux groupes lauréats, ce sont des élèves du lycée Gustave Eiffel qui les ont réalisés, grâce là aussi à un partenariat avec l’établissement.

> L’événement Facebook de la soirée

Print Friendly, PDF & Email