CDNT

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #9 Bad Chili and the Crabs – « See Dem Come + »

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#9 Bad Chili and the Crabs – « See Dem Come + »

On avait laissé les Bad Chili and The Crabs en pleine « Vierzonitude », redonnant à la ville du Cher l’honneur musical qui lui était du après avoir été pendant des décennies résumée (et moquée) à cause du grand Jacques Brel. (Bon on a un petit faible pour la très belle chanson d’Yves Jamait également.)

Leur rock garage déjanté nous avait séduit, et ce n’est pas sans un certain plaisir et une belle dose de curiosité que nous attendions de voir ce que pouvait donner les Bad Chili and the Crabs sur un album complet. Alerte spoiler : ça tient vachement bien la route.

On y retrouve une teinte swing évidente mais surtout un bon gros rock avec des guitares et une batterie à t’en faire péter les oreilles et à te rêver dans un bon vieux rade une pinte à la main. Une preuve de plus que même si elle est toute pourrie, 2020 nous aura offert quelques petits moments de plaisir. Et rien que pour ça on dit merci les Bad Chili and the Crabs.

YouTube video
 

Pour écouter l’album c’est ici :


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !