A la uneCulture

La playlist de la rentrée

On va pas se le cacher, c’est la rentrée et cela nous enchante autant que vous. Fini les grasses mat’, les cocktails en bords de mer et les doigts pieds en éventails. Bref, la farniente est derrière nous et il faut reprendre un rythme politiquement correct, réapprendre à mettre un réveil et retrouver son poste de travail. Pour vous aider à rendre plus agréable ce dur supplice et réussir votre rentrée, on vous a concocté un cocktail musical en 5 actes. Une petite playlist spéciale rentrée et 100% tourangelle évidemment. Parce que bon, tout passe toujours mieux en musique et que 5 fruits et légumes par jour c’est bien, mais 5 moments musicaux c’est tout aussi important après tout.


Matin douceur avec Jane is beautiful

Attention, le risque de la rentrée c’est qu’on est plus forcément habitués aux rythmes effrénés. Alors pour être sûr d’éviter le claquage et la blessure bête d’entrée de jeu (on ne se méfie jamais assez des agrafeuses), on commence la journée en poésie pour un échauffement léger et aérien. « Free Love » des Jane si Beautiful est parfait pour cela. Une chanson idéale pour s’éveiller en douceur entre tartines et salle de bain. C’est bon, la journée peut débuter.

Un degré en plus : A noter que Jane is Beautiful viennent de sortir leur premier album « Elle fend l’eau » et on vous le conseille fortement.


Un peu de LVOE sur le chemin du boulot

Il est l’heure de partir, de retourner affronter le monde autour de toi. Pas de panique on a la chanson qu’il faut pour te donner le petit supplément de peps nécessaire. On pense bien sûr à God Bless The Blue Orange des LVOE. Le casque sur les oreilles, cette chanson est parfaite pour entamer les hostilités. La rythmique te porte et tel un killer tu déambules désormais de manière dynamique dans la rue. Let’s rock !

Un degré en plus : A noter que LVOE seront en concert à la Guinguette de Tours vendredi 06 septembre.


Péroké, le sahara – > le sable -> la plage -> ou presque

Après cette belle dose d’énergie on laisse pas tomber la pression. Ordi allumé, café servi, il est temps d’entamer les hostilités. On oublie pas de garder le rythme avec un petit home-live de Péroké, le duo tourangeau adepte de l’electro-tropical. Une façon de garder dans un coin de tête les bons souvenirs de vacances et de se rappeler qu’après-tout c’est encore l’été et qu’une fois passée la journée de boulot, il sera toujours temps de profiter du début de soirée en terrasse… et ça c’est quand même bien motivant.

Un degré en plus : A noter que Péroké sortiront leur premier album le 21 septembre prochain et qu’ils joueront également au festival Imag’In.


Bad Chili And The Crabs : T’aurais pu voir Vierzon…

La matinée est passée, te voilà maintenant à la pause méridienne et le petit bourdon revient un peu. L’occasion de se dire que franchement, ça pourrait être pire non ? Tu pourrais avoir été muté à Vierzon par exemple ? Et quoi qu’en disent les Bad Chili and The Crabs, t’es quand même mieux en Touraine non ?


Johnson Concorde

Fin de journée et la patate est là. Alors il est temps de passer à la case au-dessus, avec un bon rock énergique signé l’inimitable Johnson Concorde et son crew extravagant.

 

Un degré en plus : A noter que Johnson Concorde joueront la dernière date de leur « Fury White Tour » le 31 août (au Juste bar – entrée gratuite).

Print Friendly, PDF & Email