• CDNT
  • CDNT

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #1 Volage – «Strangers»

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#1 Volage «Strangers» (Howlin Banana)

Plus les disques de Volage s’enchaînent, moins on perçoit la limite de l’horizon qu’ils sont capable d’atteindre. Leur folk-pop faussement légère est terriblement addictive sans pour autant tomber dans les facilités du genre : elle entraîne, puis déroute, au sens propre du terme. La trilogie de la première face de ce très beau vinyle 10 pouces (visuel signé de la talentueuse Justine Ghinter) est emblématique de ce voyage musical parfois proche des légendaires Go-Betweens, une touche de psychédélisme en plus. Leur prochain album devrait en toute logique être leur plus beau.

YouTube video
 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !