A la uneCulture

Coverama : rendez-vous samedi au Temps Machine pour soutenir la scène locale

Souvenez-vous, en juillet dernier nous vous parlions du projet Coverama, initié par l’agence Des Cheval et Axel Nadeau, chroniqueur musical sur 37 degrés, en partenariat avec plusieurs structures tourangelles (37 degrés, Des Cheval, Écopia, la Fraca-ma, Jazz à Tours, la Bibliothèque municipale de Tours, Radio Béton, Radio Campus, Le Temps Machine et Tous en Scène.) Le projet était alors de  soutenir la scène musicale tourangelle face à la crise du Covid-19 à travers un livre mémoire à travers les pochettes de disques retraçant la décennie 2010-2020. Un projet solidaire de la scène musicale tourangelle puisque tous les bénéfices de Coverama seront reversés à plusieurs artistes musicien-nes via les dispositifs Coup D’boost (Tous en Scène), Suprême LTM (Le Temps Machine) et Télescope (Jazz à Tours).

Un livre qui sera présenté ce samedi au Temps Machine, où malgré les restrictions en vigueur, un événement a pu être organisé (entrée gratuite mais jauge limitée). Cette journée autour du projet Coverama mettra à l’honneur la créativité de la scène locale tourangelle.

Au programme, il y aura le vernissage de l’exposition Coverama faite des pochettes des disques sélectionnés (18h). Un speed-meeting (de 14h à 17h) aura lieu aussi, ouvert aux musiciens afin d’échanger et avoir des conseils par les membres du reseau de la Fraca-Ma (la Fédération Régionale des Musiques Actuelles).

37 degrés organisera de son côté une table ronde d’une heure avec des acteurs culturels sur le thème « La culture en période de Covid, quel horizon ? » (à 17h). Un temps d’échange qui sera diffusé en direct sur nos réseaux sociaux.

A partir de 19h, trois concerts de  Raphaël Guattari, Les Pompiers et Moonback Stage auront lieu dans la grande salle du Temps Machine, en respectant les gestes barrières. La jauge sera ainsi limitée et assise pour l’occasion.

 

 


Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement


Un degré en plus :

37 degrés soutient à l’année la scène locale à travers différents articles et rubriques sur le site. Un soutien qui s’étend également à l’organisation de plusieurs événements annuels comme le projet « Cuvée Scène Locale 37 » en partenariat avec le réseau des médiathèques 37, Le Temps Machine et Prog. Un projet qui cette année se développe sur un nouveau volet grâce au Conseil Départemental  qui a décidé d’accompagner la « Cuvée Scène Locale » en organisant trois concerts en territoire hors agglomération tourangelle. Cela débute ce samedi 26 septembre à Bourgueil avec Les Frères Dubz (18h salle des fêtes).

Suivront deux autres dates en octobre :

Amboise, samedi 3 octobre à 17h, bibliothèque, groupe : L’Affaire Capucine

Genillé, le vendredi 23 octobre à 18h, salle des fêtes, groupe : Les Frères Dubz

Print Friendly, PDF & Email