• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

CCC OD : L’exposition colorée d’Ad Minoliti se poursuit

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pour ses couleurs d’automne, la Nef du CCC OD a revêtu un aspect vif. L’artiste argentine Ad Minoliti plonge en effet les lieux dans un univers à la fois enfantin et interrogatif sur la non-binarité. Coloré et engagé !

Des peluches, des mannequins avec des têtes d’animaux, des coussins, des grandes fresques aux couleurs vives, des espaces de jeux d’enfants… L’installation de l’artiste argentine Ad Minoliti se fait intrigante au premier abord. La Nef est transformée en un théâtre coloré, chaleureux et doux dans lequel le visiteur est invité à se poser sur les coussins ou aux tables basses mises à disposition.

Ad Minoliti est une artiste reconnue en Argentine pour son travail sur le genre les questions autour de la non-binarité qui habitent son travail. L’exposition « Play Theater » au CCC OD en est un exemple concret. Dans ce vaste décor de crèche ou de chambre d’enfants, tous les personnages genrés ont été remplacés. Au mur les fresques représentent ce qu’elle appelle des « cyborgs », des personnages non définissables, faits à partir de figures géométriques. Dans les maisons de poupées, les personnages ne sont là aussi que formes géométriques, tandis que les tableaux interrogent là encore sur la non-binarité…

Un univers fictif avec un véritable regard engagé sur les stéréotypes et les notions de genre, qui se poursuit à travers les différentes sessions de L’École féministe de peinture, concept que développe l’artiste depuis 2018 autour d’un projet pédagogique alternatif qui cherche à reconsidérer les genres de la peinture traditionnelle d’un point de vue féministe, intersectionnel, intergénérationnel et queer. Plusieurs ateliers publics avec des intervenant(e)s sont ainsi proposés tout au long de l’exposition au sein de l’atelier de la Nef.

A noter également qu’à la demande de l’artiste, l’accès à cette exposition est gratuite. Une autre bonne raison d’aller la découvrir.

Plus d’infos sur : https://www.cccod.fr/ad-minoliti/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !