• CDNT
  • CDNT

[Vu sur le web] Deux Tourangeaux en quête de boissons de l’aventure.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Partir en voyage à l’étranger c’est avant tout découvrir une autre culture. Qu’on parte en famille ou entre amis, c’est aussi l’occasion de partager à ses proches les découvertes faites. Cette étape passe bien souvent par les photos et vidéos de vacances, comme les classiques et indémodables clichés de paysages, en passant par les récits des balades effectuées ou encore par le partage des coutumes alimentaires locales. Selon les destinations choisies, certaines sont plus dépaysantes que d’autres et les cultures rencontrées se trouvent être plus ou moins éloignées de notre mode de vie.

Pierre et Mathieu sont eux partis au Japon et ont souhaité partager leur voyage de manière originale. Dans ce pays fascinant à plusieurs titres, oscillant entre tradition et modernisme, et dont la population se trouve friande de nouveautés (quelles qu’elles soient), les deux Tourangeaux se filment et diffusent leurs courtes vidéos sur une page Facebook : Nomimono no daibouken – Les boissons de l’aventure.

 

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/video.php?v=1468202840141765&set=vb.1464771387151577&type=2&theater » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 

Les deux compères sont en effet sont partis en quête des boissons énergisantes, qui font fureur au pays du soleil levant. Des boissons que l’on trouve dans chaque coin de rue, nichées dans les innombrables distributeurs de rue présents partout dans ce pays. Sous forme de petites vidéos ils se mettent ainsi en scène dans les différentes villes traversées en dégustant des boissons achetées dans ces fameux distributeurs, des boissons surprises qu’ils découvrent souvent face caméra.

 

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/video.php?v=1468479400114109&set=vb.1464771387151577&type=2&theater » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Des boissons dont les emballages sont souvent colorés et pétillants, dans le pur esprit « pop culture » adoré par les Japonais. Mais comme le slogan le dit lui même : attention à « ne pas s’emballer sur l’emballage ». Une façon originale de faire découvrir une partie de la la culture nipponne.

TOUTES LES VIDEOS ICI

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !