• CDNT
  • CDNT

Tourangeaux sur Loire

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Hier c’était le premier jour de grosses chaleurs d’une semaine où le thermomètre va continuer de grimper. L’occasion pour certains de prolonger l’esprit des vacances avec farniente et séances de bronzage… mais aussi de baignade.

A Tours au niveau de la Plage de Tours, beaucoup ont profité pour s’étendre sur les bancs de sable et piquer une tête dans une Loire actuellement à son plus bas étiage. On va pas jouer ici les pères moralisateurs et que celui qui n’a jamais eu envie d’y faire trempette nous jette le premier silure qui passe, mais rappelons tout de même les règles de non-usage : il est interdit de se baigner dans la Loire pour raisons de sécurité. Le fleuve étant connu pour ses eaux fluctuantes, ses trous d’eau, ses sables mouvants mais aussi à cause du danger potentiel de roches, ferrailles et autres objets potentiellement coupant au fond du lit.

Ceci dit, il en faut bien plus à certains vu les chaleurs estivales, pour résister à l’appel de la baignade que ce soit à Tours ou dans les environs où de nombreux spots sauvages sont pris d’assaut par des flâneurs estivaux en mal de sable, de plage, d’eau fraiche, de baignade… et qui ont surtout envie de prolonger un peu le plaisir et de profiter au maximum du bon temps en repoussant dans le plus profond de leurs pensées, septembre et la rentrée qui arrivent.

IMG_2689

IMG_2732

IMG_2699

IMG_2721Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !