Société

Signes des Temps #90 Prunes rue des Amandiers ?

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées par notre journaliste Laurent Geneix dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

20170313_135633

Séance de rattrapage en botanique : l’amendier est un arbre qui donne des prunes, fruits de vos faits défendus.

Remember… Dans le jardin d’Eden, Adam et Eve ont écouté Jacques Chirac et ont bouffé des pommes : bien mal leur en a pris ! Ne mangez donc pas les fruits de l’amendier, ils ont un goût amer. Et l’amertume ne se mange pas en salade, ça c’est la vengeance, qu’il ne faut jamais faire chauffer d’ailleurs.

Près des amendiers volent souvent des papillons, qui ont une fâcheuse tendance à se poser sur les pare-brise et qui nous les brisent (pas les pare-brise, mais les couilles qui, elles, ne poussent pas sur les arbres mais apparaissent de temps à autres dans les soupes aux légumes).

Avis aux goujats du stationnement et de tout code régissant tant bien que mal la vie en société : le quartier est à fuir, car en plus un vieux proverbe raconte que derrière chaque amendier se cache un percepteur qu’on peine à percevoir et qui nous peine à toujours percevoir en cherchant à nous refourguer les fruits de son arbre préféré.

Un degré en plus

> Retrouvez toute la collection des «Signes des Temps» en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email