• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Signes des temps #79 : La Loire, éternelle romantique

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

img_3528

A chaque saison, la Loire se mue et se transforme. Belle en toutes saisons, elle continue d’inspirer depuis des siècles, les plus rêveurs, les artistes, les photographes, les passants… On dit de la Loire qu’elle est fleuve royal.

Douce et élégante pendant l’été, elle se montre alors lascive, laissant entrevoir ses bancs de sables voluptueux comme pour mieux se laisser approcher par les humains qui aiment alors pénétrer son lit intime, celui que l’on appelle vulgairement mineur. Mais la belle sait aussi se montrer tumultueuse et farouche, comme elle l’a rappelé en juin dernier. La Loire se fait alors fougueuse et sauvage à l’image d’un amour passionné, parfois dévastateur.  Qu’elle soit douce ou sauvage, la Loire attire et inspire. La Loire est une romance et ce jeune couple pris sur le vif en juin dernier l’a bien saisi. Calme et paisible, enlacé chaleureusement sur ce banc, face au tumulte du fleuve, l’image était belle, belle comme une romance de Loire.

Un degré en plus

> Retrouvez toute la collection des «Signes des Temps» en cliquant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !