Signes des Temps #69 Giscard président

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

fotd374

Le principe même des modes et tendances, c’est qu’elles vont parfois trop loin. La tendance vintage omniprésente ces dernières années, n’échappe pas à la règle. En témoigne ce sticker « Giscard président » collé rue des Ursulines. C’était mieux avant nous dit souvent tata Suzon. « A l’époque les hommes politiques avaient une autre stature » osait-elle même l’autre dimanche lors du repas familial en pointant le gloubiboulga des Primaires en cours à droite ou à gauche. Pourtant ici, difficile d’imaginer n’importe quel militant qu’il soit, coller pour l’homme au célèbre « Au revoir ». Soyons sérieux, à côté des 90 ans de VGE, même Alain Juppé passerait pour un jeunot et l’exemple type du renouveau en politique, c’est dire.

Non, la mode « Jacques Chirac », ancien président à la pomme devenu swag et au top de la hype, au point de faire fureur sur internet et dans la culture geek a semble-t-il fait des émules. Ces derniers semblent même prêts à lancer un mouvement pour faire du plus jeune président de la Ve République, à son tour, une figure cool et jeune. Après tout, tout est possible, des ré-éditions du célèbre t-shirt Giscard à la barre étant par ailleurs déjà en vente sur internet. Quand on vous le dit que le vintage va parfois trop loin.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu