• CDNT
  • CDNT

Signes des Temps #60 Symbolique martinienne

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

IMG_1118

On ne pourra pas reprocher à la Mairie de Tours de tout tenter pour faire de l’année Saint-Martin une réussite. Entre scénographie sur la cathédrale, défilé d’Harley-davidson, appel aux cultureux de gauche, omniprésence de la référence dans toute la ville et en toutes occasions… rien n’est laissé au hasard. Il semble même que le service com’ de la Mairie ait bien compris que la réussite d’une telle campagne de communication se tient souvent dans les détails.

Ainsi rue Descartes, autour de la basilique actuellement en cours de restauration, des palissades ont été installées avec des panneaux explicatifs en pvc en français mais aussi en anglais afin de satisfaire la curiosité du flot de touristes captés par cette opération de rayonnement d’envergure. Et comme rien n’est laissé au hasard on vous a dit, il a même germé l’idée de reprendre la symbolique du partage en réinterprétant l’épisode du manteau coupé en deux sur un des panneaux.  Avec un tel sens du détail, qu’on vienne pas nous dire après que la Mairie ne se donne pas les moyens de ses ambitions hein ?

Un degré en plus

> Retrouvez toute la collection des «Signes des Temps» en cliquant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !