• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Signes des Temps #264 – Et le numéro complémentaire…

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

246259646_453433902966427_8466380673825707230_n

Le 6. Le 8. Le 9. Le 10. Le 12. Voilà un opticien à l’esprit taquin près de la Place de la Résistance de Tours. Jouer correctement au Mölky nécessite une certaine dextérité visuelle alors quoi de mieux que de bonnes lunettes pour faire tomber les quilles de bois si l’on voit le terrain de jeu un peu flou ?

Ah, les discours marketing implicites…

L’œil expert aura peut-être relevé que la suite n’est pas parfaite. Le 7 et le 11 se sont envolés en chemin. Au poker ça ne vaut pas grand-chose. Dans un loto, ça peut rapporter gros (au moins le grille-pain offert par le magasin d’électroménager du coin). Mais il manque le fameux numéro complémentaire, rebaptisé numéro chance par la Française des Jeux à l’heure du XXIe siècle, sans doute après conseils avisés de grands pontes du marketing qui se sont grattés… la tête (et non pas le morpion) avant de prendre cette décision. Peu importe son nom, il me le faut pour compléter ma grille.

Où te caches-tu ? (Turlututu).

D’où viens-tu ? (Hurluberlu).

J’ai beau compter, recompter, escompter, je dois m’y résoudre : l’algèbre me joue des tours.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !