Signes des Temps #264 – Et le numéro complémentaire…

Facebook
Twitter
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

246259646 453433902966427 8466380673825707230 N

Le 6. Le 8. Le 9. Le 10. Le 12. Voilà un opticien à l’esprit taquin près de la Place de la Résistance de Tours. Jouer correctement au Mölky nécessite une certaine dextérité visuelle alors quoi de mieux que de bonnes lunettes pour faire tomber les quilles de bois si l’on voit le terrain de jeu un peu flou ?

Ah, les discours marketing implicites…

L’œil expert aura peut-être relevé que la suite n’est pas parfaite. Le 7 et le 11 se sont envolés en chemin. Au poker ça ne vaut pas grand-chose. Dans un loto, ça peut rapporter gros (au moins le grille-pain offert par le magasin d’électroménager du coin). Mais il manque le fameux numéro complémentaire, rebaptisé numéro chance par la Française des Jeux à l’heure du XXIe siècle, sans doute après conseils avisés de grands pontes du marketing qui se sont grattés… la tête (et non pas le morpion) avant de prendre cette décision. Peu importe son nom, il me le faut pour compléter ma grille.

Où te caches-tu ? (Turlututu).

D’où viens-tu ? (Hurluberlu).

J’ai beau compter, recompter, escompter, je dois m’y résoudre : l’algèbre me joue des tours.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter