• CDNT
  • CDNT

Signes des Temps #248 – Et si on faisait un poirier ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

Au bout d’un an de crise sanitaire, on peut considérer que tout le monde est au courant des gestes barrières, désormais aussi célèbres que les plus grands tubes de Céline Dion, et certainement mieux maîtrisés par la population que les paroles des refrains de Willy Denzey. Et en cas d’étourdissement ou de sortie soudaine d’une retraite méditative de 14 mois, les Youtubeurs McFly et Carlito ont récemment entrepris de transposer ces bons réflexes en musique, réussissant un peu mieux que Renaud dans cette aventure consistant à publier une chanson-Covid.

L’intensification du lavage des mains et la disparition de la bise jusqu’à nouvel ordre sont donc bien intégrées… Mais est-ce une raison pour que cette affiche qui rappelle les consignes sanitaires à respecter ait été apposée à l’envers dans cet ascenseur de l’hôpital Bretonneau ?

On pourrait tout à fait y voir une tentative de rébellion contre une atteinte à notre liberté de postillonner. Ou le résultat d’un geste trop pressé par des équipes un poil surmenées depuis l’apparition de ce nouveau coronavirus. La version optimiste de la chose c’est qu’il s’agit-là d’une incitation à faire le poirier une fois que l’on a repéré son étage sur le panneau d’à côté. Acrobatie d’autant plus utile si l’on se trouve à deux dans la cabine : avec la tête en bas on risque beaucoup moins une contamination par les gouttelettes éjectées du nez ou de la bouche de la personne restée bien plantée sur ses deux jambes.

En revanche il faut accepter le risque de paraître ridicule.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !