SociétéChroniquesChroniques-Société

Signes des Temps #237 – Strike !

 

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

Feu vert, pied droit sur l’accélérateur, on passe la vitesse, le regard droit devant, Bouzignac en ligne de mire, un ciel gris d’automne, coup de volant… et PAF le plot.

Feu vert, pied droit sur l’accélérateur, on passe la vitesse en fredonnant Kendji qui passe à la radio, l’A10 en parallèle, un ciel gris d’automne, coup de volant… et PAF le plot.

Pour annoncer l’installation de pistes cyclables transitoires, destinées à encourager la pratique du vélo au retour du confinement, Tours Métropole a fait avec les moyens du bord. Des vélos peints sur la route, voire dessinés à la craie, des blocs de plastique, des bites de plastique et des plots en plastique. Le plastique, c’est fantastique mais ça résiste moyennement aux voitures qui dévient de leur trajectoire.

Feu vert, pied droit sur l’accélérateur, on passe la vitesse, on croise une voiture bleue, petit coup dans le rétro, coup de volant… et PAF le plot.

Feu vert, pied droit sur l’accélérateur, on passe la vitesse, le GPS hurle « TOURNEZ A DROIIIIIIIITE », coup de volant… et PAF le plot.

« Non mais de toute façon il était dans l’angle mort. » « Non mais ça va, je l’avais vue la piste cyclable sur la voie de droite du pont, il sert clairement à rien ce plot. » « Et puis ça va, il n’est pas en sucre, il se relèvera. » « Ah mais c’est pas moi, c’est le vent et l’inertie de mon SUV. » Sur la route, on a toujours une bonne excuse. Tant que ce n’est qu’un plot…

Print Friendly, PDF & Email