ChroniquesChroniques-Société

Signes des Temps #101 Bach & the Bikers, avenue André Malraux

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées par notre journaliste Laurent Geneix dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

20170518_130716

Même s’il pleut sur la photo, ne vous y trompez pas : la saison touristique a bel et bien démarré en Val de Loire. Et comme chaque année parmi nos nombreux visiteurs, nous aurons droit à toutes sortes de bizarreries polyculturelles. Les décorations de bus étant un support rêvé pour communiquer à mort et gratuitement, on assiste souvent à des campagnes publicitaires aussi folles qu’éphémères.

Ainsi ce délicieux mélange des genres entre Bach accolé à un superbe logo multicolore «Elite Tours» (car c’est bien connu, les élites partent en voyage organisé en bus) et sa magnifique remorque du produit dérivé Elite Bikeliner (bah ouais) nous enseignent que dans ce bus pas ordinaire se cache une harde sauvage de… bikers prêts à en découdre ! Mais que la ménagère de moins de 50 ans tentée par un vote extrême aux Législatives se rassure tout de suite : à en découdre seulement avec le beau bitume de nos routes de campagne.

Mais bon ce ne sont pas n’importe quels cyclotouristes quand même, s’il vous plaît, mais des cyclotouristes qui aiment Bach à tel point que non contents de traverser les Alpes avec sa tronche en gros sur leur car, ils en passent à fond dans l’autoradio pendant tout leur périple.

En tout cas, grâce à votre web magazine chéri, vous savez donc tout sur la tendance Summer 2017 venue tout droit d’Autriche : le succulent cocktail Moule-Bite/Variations Goldberg. On est enfin sorti du Chaussettes-Sandales/Rot de Bière. Comme quoi l’Union Européenne a encore de l’avenir.

Un degré en plus

> Retrouvez toute la collection des «Signes des Temps» en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email