[Point fixe] « La météo a dit qu’il allait faire chaud »

Facebook
Twitter
Email

1h c’est le temps qu’il faut pour rallier Saint-Pierre-des-Corps à Paris en TGV, la durée moyenne d’un rendez-vous professionnel ou celle de votre session « courses » hebdomadaire. Beaucoup de choses peuvent défiler sous vos yeux en 60 minutes. Y faites-vous vraiment attention ? 37 degrés a choisi de se poser régulièrement dans un point fixe d’Indre-et-Loire, juste pour observer ce qu’il s’y passe. Et vous le raconter…

Une journée de fin septembre classique, il faisait froid encore ce matin, un signe que l’été est maintenant loin. L’après-midi, le soleil bienfaiteur est présent et baigne cette place tourangelle et la terrasse du café. La mi-saison est un plaisir lors de ces belles journées ensoleillées presque salutaires.

Ecouter le fil d’une conversation se dérouler, partir d’un sujet et en arriver à un autre sans perdre le fil ni son interlocuteur n’est pas toujours aisé. De la couleur d’un costume chez un tailleur, au type de sauce prise quand on commande chez Mac Do, en passant par les petites lignes que l’on ne lit pas sur les contrats, ou encore au fait de courir au Touquet dans la vase, le lien n’est pas évident tout de suite, pourtant tout parait fluide à écouter les trois personnes assises à notre table de droite qui sont passées en quelques phrases de l’un à l’autre des sujets sans se perdre. L’art de la discussion est un fil cousu et décousu.

Eux comme nous, sommes à l’ombre de cette terrasse tourangelle. Les places au soleil ont toutes été prises. La rançon du succès. Même à l’ombre, le temps reste agréable, petite brise légère, juste de quoi permettre de supporter le manteau d’hiver mis le matin. D’ailleurs, note pour tout à l’heure : Bien vérifier les sacs des enfants à la sortie d’école, pour être sûrs qu’ils n’ont pas oublié le « dit » manteau qu’ils ne voulaient pas enfiler le matin « parce que la météo a dit qu’il allait faire chaud papa ». L’art de la négociation (surtout avec ses enfants) est un fil cousu et décousu également.  

L’heure est passée vite, autour de nous le serveur vient prendre la commande de nouvelles clientes. « Même à l’ombre, ça fait du bien cette terrasse avec ce beau temps » commente l’une d’elle. Salutaire nous vous disions.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter