Société

Peetch : la startup tourangelle qui voit loin

En mars dernier, Peetch remportait le Startup Week-end tourangeau. En deux jours, Antoine, Elisa, Joris, Nicolas et leurs compères avaient monté ce projet nommé Peetch derrière lequel se cache une application reposant sur une idée simple : « créer des histoires courtes amusantes entres utilisateurs sous forme de chaine d’idées ».

logoBleu

Une application « socialgame », jouant sur le côté participatif des réseaux sociaux et voulue comme fun avec des graphismes très BD renforçant le côté ludique de l’idée. Un projet que les créateurs ont voulu pousser plus loin encore. Depuis le mois de mars ils se sont fortement investis pour que naisse de cette idée une véritable startup. Et le chemin pris en quelques mois a été couronné de succès. En effet après le Startup Week-end, l’équipe de Peetch est monté défendre son projet à Paris et a remporté un concours national du Crédit Agricole destiné aux startups innovantes. Un nouveau prix qui leur a ouvert les portes de l’European Innovation Academy, réputée comme le plus grand accélérateur de startup du monde. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet, ces jeunes tourangeaux passionnés ont comme camp de base Nice dans le cadre de cette académie.

Peetch-illustrated-story-2

Pendant trois semaines, l’équipe de Peetch bénéficie ainsi d’aides et de conseils pour lancer leur startup. Aux côtés de 100 autres startups naissantes, ils participent à ce concours qui primera seulement deux projets. Pour les gagnants 5000 euros à la clé, mais surtout la possibilité de défendre leur idée devant des fonds d’investissements américains. Ce jeudi, l’équipe de Peetch fera donc son pitch dans le cadre de la première sélection. Une première étape au cours de laquelle seuls dix projets présents à l’European Innovation Academy seront retenus pour la finale du lendemain qui récompensera les deux lauréats. Des lauréats dont espère faire partie l’équipe de Peetch pour continuer sa success story débutée à Tours en mars dernier. Ce serait un sacré coup de pouce pour cette jeune startup qui s’ouvrirait alors les portes de l’international.

Vous souhaitez en savoir plus sur Peetch ? Alors vous pouvez aller tester la version Alpha de l’application, comprendre la version non définitive ayant pour objectif d’obtenir des retours d’utilisateurs pour améliorer et faire évoluer l’application.

EveryStories2

Allez on commence ? « C’est l’histoire d’une startup tourangelle née pendant le startup week-end…  » (on laisse l’équipe de Peetch écrire la suite de leur histoire).

Print Friendly, PDF & Email