• CDNT
  • CDNT

[On aurait pu vous en parler] La neige recouvre le sol d’Indre-et-Loire

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Nos boîtes mail débordent ! Chaque semaine nous recevons des dizaines d’invitations pour relayer des événements forcément incontournables. Certains reviennent carrément tous les ans, au risque pour nous d’écrire quasiment la même chose d’une fois sur l’autre. En plus de ça, il faut bien dormir. Cette année, c’est décidé : nous ne pourrons pas être partout ! Et tant pis si cela crée des frustrations. Cela dit, nous avons trouvé LA solution : relater une fois par semaine des actualités tourangelles sans bouger du bureau, avec une petite dose de mauvaise foi.

Un horodateur transformé en bonhomme de neige, les bancs de sable de la Loire recouverts de blanc, des enfants qui dévalent le coteau avec une luge (ou un couvercle de poubelle à défaut d’avoir l’équipement adéquat). C’est l’hiver et il neige en Indre-et-Loire, pas seulement à la montage. Des flocons par dizaines, par centaines, par milliers… Non : par millions ! Ils s’accrochent aux cheveux, aux chaussures et aux branches des lunettes. Ils tiennent au sol, perturbent évidemment la circulation. On est content de sortir les chaînes qui traînent au garage depuis… depuis… Sarkozy était déjà président ou c’était encore Chirac ?

En fait non, tout cela n’est que fantasme. On se les caille mais le sol reste gris, et quand il blanchit ce n’est que du givre. Ça glisse mais on ne retrouve pas ce bruit si caractéristique des chaussures écrasant la poudreuse.

Encore une fois ce sont les autres qui bénéficient du grand manteau blanc (coucou Madrid ou la côte méditerranéenne). On se réjouit forcément de ne pas paralyser un peu plus un quotidien déjà ralenti par la crise sanitaire et de ne pas subir le contre-coup (la neige qui se transforme en boue noir mazoutée c’est vraiment cracra). D’un autre côté ce paysage tout blanc ça pourrait rebooster un moral en berne, encore plus rabougri par les températures en dessous de 0. Et que dire des prévisions des prochains jours qui nous annoncent de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. La neige c’est pour bien plus tard, et encore seulement au conditionnel.

La neige qui tombe en Indre-et-Loire on aurait pu vous en parler mais tout ce qu’on a à se mettre sous le coude pour l’instant c’est une photo issue des archives.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !