Les belles voitures séduisent aux Autos Enjouées

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La 7e édition des Autos Enjouées s’est déroulée ce week-end autour du lac des Bretonnières. L’occasion pour beaucoup de curieux d’admirer avec une pointe de nostalgie les 300 véhicules présentés.

Organisées par la ville de Joué-lès-Tours une fois tous les deux ans, les Autos Enjouées constituent un événement majeur de la rentrée jocondienne. « L’objectif est à la fois d’offrir aux Jocondiens un événement gratuit, ouvert à tous mais aussi de faire parler de la commune à l’extérieur » explique Sandrine Fouquet, adjointe à la culture de Joué-lès-Tours.

img_0717

Avec plus de 300 automobiles issues de collectionneurs de tout le département, les Autos Enjouées s’affirment en effet comme un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs mais aussi pour le public. Et ils étaient nombreux samedi et surtout dimanche à passer par les Bretonnières pour admirer les modèles italiens (thème de cette année) mais aussi les véhicules plus anciens. Une réussite populaire qui démontre l’intérêt que suscitent toujours les véhicules anciens. Et dans l’agglomération, après le départ du Grand Prix de Tours du côté de Chinon, les Autos Enjouées risquent à l’avenir de continuer de prendre de l’importance en devenant le plus gros rassemblement autour des voitures anciennes et de collection dans l’agglomération.

« Le public répond présent, cela fait plaisir, d’autant plus que l’on est au lac des Bretonnières, un lieu important pour la ville. C’est un lieu bucolique, idéal pour ce genre de manifestations » poursuit l’élue. Un lieu que la Ville de Joué-lès-Tours veut continuer de mettre en valeur par des animations mais aussi avec des projets dans les cartons sur le château. « Il y a eu un audit avec un état des lieux de fait, maintenant nous poursuivons notre démarche de mise en valeur du lieu avec des réflexions menées autour de plusieurs projets ».

Quelques photos de l’événement :

img_0759

img_0781

img_0774

img_0760

img_0738

    img_0730

img_0728

img_0723

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu