• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Le Safari Pokémon attire plus de 1000 personnes à Saint-Cyr-sur-Loire

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Dimanche le parc de la Perraudière à Saint-Cyr-sur-Loire a vu passer un flot de passants inhabituels. La raison ? La tenue du deuxième Safari Pokémon organisé dans l’agglomération tourangelle après celui à la Gloriette le mois dernier.

IMG_2668

Comme partout, la folie Pokémon Go s’est donc emparée de Tours et des Tourangeaux. Pour l’occasion, alors que les organisateurs (ndlr : issus d’une page facebook sur la communauté tourangelle de ce jeu) avaient tablé sur environ 400 participants, c’est finalement plus de 1000 personnes qui se sont retrouvées au long de l’après-midi pour partir à la chasse aux Pokémons dans le parc de la Perraudière, avec l’accord de la mairie de Saint-Cyr-sur-Loire qui avait autorisé le rassemblement.

IMG_2608

Un rendez-vous bon enfant et convivial réunissant beaucoup de vingtenaires et plus jeunes encore mais aussi des familles avec parents et enfants s’amusant ensemble. Si le célèbre jeu est avant tout une mode générationnelle, le phénomène touche ainsi une grande partie de la population. Pour Medhi venu avec Adam, son fils de 9 ans, Pokémon Go est surtout l’occasion de passer des moments agréables en famille. « Adam n’a jamais autant aimé se promener » ironise-t-il, « on se balade, on cherche ensemble, on marche pas mal, c’est sympa comme activité ». A quelques mètres d’eux, un groupe d’une dizaine de jeunes vingtenaires se retrouvent en rond, les yeux rivés sur leur smartphone. Parmi ces derniers, on retrouve Thomas, 23 ans. Pour celui-ci, l’application développée par la société Niantic est l’occasion de retourner en enfance : « C’est un peu une Madeleine de Proust c’est vrai, parce que petit on y jouait sur « Game-Boy » ou en cartes dans la cour de récré. C’est marrant de rejouer à ça maintenant sous une autre forme grâce à la technologie qui a progressé ». Si la réussite du jeu tient évidemment à l’univers de ce jeu phare de Nintendo de la fin des années 90, celle-ci vient aussi d’autres facteurs à commencer par le principe de géolocalisation mais surtout celui de la réalité augmentée que l’application intègre. Autant d’éléments combinés à l’effet de masse et la curiosité naturelle de beaucoup qui ont conduit au succès fulgurant de ce jeu.

Notre reportage vidéo sur ce rassemblement avec l’interview de Kévin Descoubes, l’un des organisateurs du Safari Pokémon :

YouTube video

Le reportage photos :

IMG_2658

IMG_2657

IMG_2591

IMG_2621

IMG_2590

IMG_2635

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !