La Gloriette a fait la fête

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ce week-end se tenait la première édition de « La Gloriette fait la fête », évènement se tenant sur deux jours et dont l’objectif était de montrer aux Tourangeaux l’ensemble des activités du site. 

Entre jeux sportifs, concerts, marché de producteurs locaux, fête des battages à l’ancienne, il y en avait vraiment pour tous les goûts ce week-end à la Gloriette et le public ne s’y est pas trompé, venant en nombre aussi bien le samedi que le dimanche. Notre reportage photos :

IMG_1702

IMG_1562Plusieurs concerts étaient organisés par Béton Productions ! samedi. Parmi eux, les Divine Paiste et les Sapiens Sapiens (en photo ci-dessus) ont réalisé deux belles prestations dynamiques qui ont fait danser le public resté sur le site samedi soir.


IMG_1685Les installations pérennes de la Gloriette comme le parcours sensoriel ont connu un franc succès, notamment chez les plus jeunes.


IMG_1694

IMG_1682Le marché gourmand a regroupé une vingtaine de producteurs locaux et de structures de circuits-courts comme « made-in-local » ci-dessus. Avec la chaleur de ces deux jours, les stands de boissons fraîches et de glaces locales ont été logiquement ceux qui ont attiré le plus du monde.


IMG_1744Le stand du Collectif Cycliste 37  également présent tout au long du week-end pour promouvoir la pratique du vélo au quotidien a encore fait le plein, prouvant une nouvelle fois le dynamisme de l’association tourangelle, en plein essor depuis plusieurs mois. Un dynamisme qui la conduit à changer de local à l’automne, l’actuel situé Boulevard Preuilly devenant trop petit. C’est du côté du quartier de La Rotonde que le CC37 aura dorénavant son atelier.


IMG_1717

IMG_1713   IMG_1728      IMG_1760

IMG_1748

IMG_1738A l’origine de cette première fête de la Gloriette, les fêtes des battages à l’ancienne et leurs drôles de machines faisaient partie des animations phares autour du potager.


Un degré en plus :

A lire également : « Gloriette : Les migrants s’invitent à la fête »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu