• CDNT
  • CDNT

« Into the Wine » : immersion culturelle dans le monde du vin

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pendant quatre jours, le Petit Monde propose de célébrer les vendanges en mettant à l’honneur les vins de Touraine, les savoir-faire des vignerons mais aussi les traditions passées.

21457437_886045658237434_4103638099320619024_o

Si les affiches du festival « Tours et ses Franco Gourmandes » mentionnent uniquement les concerts et les joutes de chefs qui auront lieu place Anatole France vendredi et samedi, il serait dommage de s’arrêter à ce seul événement ce week-end. En effet, le festival porté par la Cité de la Gastronomie englobe bien plus que cela. 150 ans des Halles, Festival de BD, Convergence Bio… sont autant d’événements intégrés à ce festival. C’est le cas également de « Into the Wine », le festival des vendanges organisé par Le Petit Monde et Touraine Terre d’Histoire. Une idée que les membres du Petit Monde murissent depuis plusieurs années déjà et dont la première édition débute aujourd’hui mercredi 13 septembre.

Jusqu’à dimanche, c’est un événement original qui est proposé avec comme envie de faire découvrir l’univers de la viticulture : des cuvées méconnues en passant par les techniques utilisées jusqu’aux traditions du passé.

Au programme des dégustations bien sûr avec la présence de 20 domaines viticoles de Touraine, mais aussi des animations variées et grand public. « L’idée est de faire découvrir cet univers à travers des ateliers divers, mêlant à la fois l’artistique et le ludique ». On retrouvera notamment un concours de roulé de barriques, un atelier de foulage collectif, mais aussi des ateliers littéraires autour « des mots du vin », ou encore pour les plus petits des ateliers de créations autour des bouchons au Bar Bidule (ce mercredi à 15h). Oui car si la grande partie de l’événement se déroule à la guinguette, les organisateurs ont souhaité créer un cheminement en ville, et profiter de la foule attendue en proposant un quizz spécial dans différents endroits comme au Court Circuit. L’ensemble se terminera dimanche soir avec un balluche de Monsieur Larsène et le spectacle les bas roses, rappelant le foulage à l’ancienne des femmes… Une immersion culturelle dans le monde du vin en somme.

Un degré en plus :

Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !