• CDNT
  • CDNT

[Infographie] Plus de 603 000 habitants en Indre-et-Loire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié le 31 décembre, les chiffres de la population de chaque commune au 1er janvier 2014. Comme chaque année, ces chiffres sont issus de recensements partiels s’étalant sur plusieurs années (2012-2016). Afin, d’assurer l’égalité de traitement des données par commune, ces chiffres sont « millésimés 2014″, ce qui correspond à la moitié de la période observée.

Après avoir atteint pour la première fois la barre symbolique des 600 000 habitants l’an passé, l’Indre-et-Loire connaît une nouvelle hausse de sa population. Avec +2,6%, le département connaît même la plus forte hausse de la région Centre-Val de Loire, juste devant le Loiret (+2,5%). Une augmentation essentiellement absorbée par l’aire urbaine de Tours (Agglomération et couronne péri-urbaine) qui continue d’aimanter le département avec plus de 81% de la population départementale qui y est concentrée. A noter que la ville de Tours regagne des habitants pour franchir la barre des 136 000 habitants.  La croissance démographique est également importante pour Joué-lès-Tours, Saint-Avertin ou encore Amboise.

Enfin honneur au plus petit, la commune de Crissay-sur-Manse reste la commune la moins peuplée d’Indre-et-Loire avec 101 habitants.

Des évolutions résumées dans l’infographie ci-dessous :

Crédit photo : Petits tourangeaux (c) Laurent Geneix

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !