I Love Saint-Martin place Anatole France et pleine lumière sur la cathédrale

Facebook
Twitter
Email

Mais que se cache-t-il sous la bulle de La Compagnie Le Muscle ? Saint-Martin évidemment, ou plus précisément la statue restaurée de Saint-Martin. Arrivée dans la nuit des ateliers près de Périgueux où elle est restaurée, la statue sera dévoilée au public ce samedi à 18h dans le cadre du lancement des festivités Martiniennes.

IMG_2165

IMG_2144

IMG_2118

IMG_2114

IMG_2095

IMG_2091(c) Mathieu Giua

Oui car si depuis un an, la Mairie de Tours a beaucoup communiqué sur l’année Martinienne, celle-ci débute réellement ce week-end avec plusieurs temps forts.

DSC_4452

Top départ ce soir avec la première du spectacle son et lumières sur la cathédrale de Tours. Si le coût de celui-ci avait agité les débats au Conseil Municipal, force est de reconnaître que la réalisation d’une vingtaine de minutes faite par Damien Fontaine, un spécialiste du genre, est d’une grande réussite et devrait a n’en pas douter attirer nombre de curieux. Un spectacle qui sera diffusé chaque soir de l’été à 22h30 puis 23h15 (à 22h et 22h30 à partir du 1er août).

DSC_4484

DSC_4478

DSC_4466

DSC_4458

DSC_4453

DSC_4439Répétition générale ce jeudi 30 juin (c) Pascal Montagne

Demain, de nombreuses animations auront lieu en ville et notamment place Anatole France où un village de Saint-Martin est installé. Plusieurs compagnies et artistes se produiront sous la direction artistique du Muscle, la compagnie de Franck Mouget. Cette dernière abritera donc la statue sous sa bulle, dans un esprit un peu détourné et kitch, façon boule à neige géante avec le slogan « I Love Saint-Martin » devant. Autres spectacles celui de la Compagnie Escale nommé « Leurre H »,  « Éphémère » par la Compagnie A Fleur d’Air  mais aussi « Idéaux Beurre Noir » par la Compagnie 100 Issuess ou encore celui du Tours Sound Painting Orchestra qui revisitera 1700 ans de musique. « L’idée est de partir de la figure de Saint-Martin et de la détourner et ancrer les spectacles sur le partage citoyen » explique ainsi Franck Mouget.

IMG_2194Boule à Neige de Saint-Martin (c) Mathieu Giua

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter