[Forte Fièvre] Offre spéciale Noël : Pour une amende à 135€, recevez une place gratuite de spectacle !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ah Noël et ses incontournables cadeaux et offres spéciales visant à attirer le chaland. Une période où communicants rivalisent d’imagination avec les commerçants du plus petit au plus grand et dans tous les domaines pour proposer l’offre qui fera la différence. Il y a les classiques « pour deux produits achetés, le troisième offert », bien pratique entre-nous pour pas se faire ch… plus que de raison et trouver trois cadeaux d’un coup pour autant de personnes de son entourage. Il y a encore les promos spéciales coffrets pour lesquels tu te retrouve à avoir dépassé ton budget initial, mais bon après tout, un moins 25% ça ne se refuse pas. Dans ce lot d’inventivité, il y a une offre que l’on avait pas vu venir.

Lors du concert de Zazie au Vinci le 22 novembre dernier, une cinquantaine de spectateurs ayant pris la liberté sur le terre plein central du boulevard Heurteloup ont été verbalisés à hauteur de 135 euros pour stationnement interdit. Une mauvaise surprise qui les aura fait déchanter immédiatement. Après des plaintes reçues par certains, l’organisateur AZ Prod a décidé de faire un geste annoncent-ils sur leur page facebook ce lundi, en offrant une place gratuite pour un spectacle de leur choix aux contrevenants, en échange d’une photocopie de l’amende :

Bonjour à tous

Suite au concert de Zazie donné le mardi 22 novembre 2016 au Vinci à Tours, nous avons appris que plusieurs véhicules stationnés sur le terre-plein central du boulevard Heurteloup ont été verbalisés pendant le spectacle. Le montant de cette amende étant conséquent, votre déception nous touche.
Il est important pour nous que vous repartiez de nos spectacles avec le sourire.

C’est pourquoi, nous proposons à toutes les personnes verbalisées de nous faire parvenir la copie de leur amende, et en échange nous nous engageons à leur offrir 1 place de spectacle dans notre programmation.

AZ Prod sur leur page Facebook.

Un encouragement à l’incivilité pour certains qui ont réagi sur les réseaux sociaux, ce que conteste Julien Lavergne, dirigeant de la société de productions auprès de nos collègues de France Bleu :

Ce n’est pas un encouragement à stationner de manière anarchique. Je veux juste faire un geste envers mes clients. Le stationnement sur le terre-plein est une pratique courante les soirs de concerts. Sauf que ce soir là, une cinquantaine de véhicules ont été verbalisés. Cela montre le problème de stationnement au Vinci lors des concerts – (source France Bleu Touraine).

Pourtant, l’entrepreneur justifie par ce fait et légitime le fait de pouvoir se garer n’importe où. Et si l’existence d’autorisations temporaires (pas toujours bien appliquées) pour certains événements se fait par la mairie, cela ne justifie en rien une pratique, qui même courante, reste interdite. AZ Prod n’en a cure et préfère jouer les pères noëls, au détriment du bon sens et du civisme. « Je suis un homme de cro-magnon… une belle voiture, une belle maison… je fais le monde à ma façon… je tourne en rond, je tourne en rond… » chantait Zazie pendant ce temps-là…

Crédits photos : Image d’archives, terre-plein lors du Dreamhack (c) Dadavidov

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu