Duck Race : baignade en Loire interdite pour les canards

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le sort des 10 & 20 km de Tours et marathon Touraine Loire Valley, celui d’une autre course réunissant 20 000 participants le même jour, le 18 septembre, est passé inaperçu. La Duck Race de son nom devait en effet réunir 20 000 canards en plastique pour une course improbable en eau vive. C’était sans compter sur les conditions de sécurité renforcées ces derniers mois et face aux menaces terroristes, les canards sont priés de rester gentiment à quai et se voient signifier une interdiction de baignade qui fera à n’en pas douter, rire leurs cousins à plumes.

En effet, finalement la Duck Race Tours 2016, n’aura pas lieu, la Préfecture n’ayant pas autorisé la manifestation en raison de la présence similaire des 10 & 20 km de Tours qui mobilisent les forces de l’ordre et qui conduisent à bloquer les accès de la place Anatole France. Joint par téléphone, Jean-François Nabbe, membre du Rotary qui organisait l’événement tient néanmoins à préciser : « S’il n’y aura pas la course de canards dans la Loire, l’esprit de l’action reste inchangé puisque nous continuons à vendre des canards dans le but de récolter des fonds pour des associations caritatives. Nous donnerons les résultats des gagnants qui seront du coup tirés au sort, le 18 septembre à l’issue des 10 & 20 km de Tours. J’incite donc la population à continuer de participer afin de soutenir l’action caritative ». A noter que près de 6000 canards ont déjà été vendus (au tarif de 3 euros l’unité) sur un total espéré de 20 000.

Parmi les associations soutenues on retrouve l’AFMH (Accueil des familles de malades hospitalisés), la fondation « End Polio Now » qui œuvre pour l’éradication de la poliomyélite dans le monde ou encore « l’Association Von Hippel Lindau » qui permet notamment de contribuer à l’effort de la recherche médicale et à l’amélioration des pratiques de soins relatifs à la maladie de Von Hippel-Lindau.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu