• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Concours Arrêt(s) sur image : 4 bonnes raisons de participer

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Jusqu’au 24 février, le concours photo Arrêt(s) sur image vous invite à mettre en scène les 29 arrêts du tramway tourangeau.

Lancé par trois étudiants en DUT information-communication à l’IUT de Tours, le principe du concours de photos Arrêt(s) sur Image est simple : mettre en scène et photographier les arrêts de la ligne A du tramway. Pas de frein à l’inspiration, vous pouvez photographier les 29 arrêts.

P1030863

Pourquoi participer ? La rédaction de 37° a 5 bons arguments qui vous donneront (on l’espère) envie de jouer le jeu :

  • Pour vous exprimer : mettre en scène les noms des arrêts, c’est une façon d’expliquer ce que représentent ces mots pour vous. C’est quoi la liberté ? Et la République ? La Marne, ça vous parle ? Comment définissez-vous La Tranchée ? Et Anatole France ? Vous adorez Suzanne Valadon ? Dites-le en image.
  • Prendre le temps de regarder la ville. : elle change, pour le pire ou le meilleur. Elle s’agrandit, ses rues se redessinent, ses façades bougent. Les yeux collés de sommeil le matin ou gonflés de fatigue le soir, on ne s’en rend pas toujours compte.
  • Voir le tram autrement. Le tram, on monte dedans en courant (avant que les portes ne vous claquent au nez), on râle quand il est en retard… mais il est beau. Et si de nombreuses photos ont rendu hommage à ses voitures ultra design, les arrêts ont été un peu oubliés.
  • Travailler sa technique photo : vous avez un beau réflex et avec ces 18 000 photos du tram en mouvement, vous avez travaillé à fond vos flous dynamiques. Allez, hop, on passe à autre chose. La couleur, la perspective, le cadrage.
  • Se mettre dans la peau d’un créatif. On leur tombe dessus à chaque pub : raciste, sexiste, pas drôle, ou vue et revue. A vous d’imaginer un cliché qui sort des clous sans franchir la ligne jaune. L’exercice est périlleux mais c’est fou comme ça fait travailler le cerveau.

  P1040033

Les 12 meilleures photos retenues par le jury seront exposées au Café Narbey, dans le Vieux Tours.

Vous pouvez envoyer vos photos jusqu’au 24 février 2015, 23 h 59, l’heure du mail faisant foi. A [email protected] , « Concours photo – Arrêt(s) sur image »

A gagner :

1er prix : 150 € de matériel photo chez Germain photographie,

2e prix : 120 € de bouteilles de vin chez 22survins

3e prix : 1 mois d’abonnement au réseau Fil Bleu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !