• CDNT
  • CDNT

Chaumont : Les Tourangeaux primés au concours international des jardins

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, les Tourangeaux Alice et Nicolas Stadler de l’agence Stadler Design Studio, accompagnés du paysagiste Thierry Giraut ont été sélectionnés pour créer un des 26 jardins du festival international des Jardins de Chaumont de l’édition 2017 qui a pour thème le « Flower Power ». 

Une belle opportunité de montrer leur savoir-faire et une belle aventure qui vient de prendre une dimension supplémentaire. En effet leur jardin « de l’autre côté du miroir » déjà remarqué et salué par de nombreux observateurs vient d’être récompensé du prix de la création par le jury du concours international :

Le « prix de la Création » récompense le magnifique travail de l’équipe de concepteurs du jardin « De l’autre côté du miroir », composée de Nicolas STADLER, Alice STADLER et Thierry GIRAUT, qui ont su de manière parfaite inventer sur le thème du festival, un jardin d’une grande efficacité visuelle et conceptuelle, tout à la fois innovant et remarquablement végétalisé. (communiqué)

Relire notre article consacré à Alice et Nicolas Stadler

_es_9284(c) Eric Sander

Le palmarès des Prix du Festival International des Jardins du Domaine de Chaumont sur Loire attribue chaque année plusieurs prix. Outre le travail des Tourangeaux, voici ceux qui ont été primés :

Le « prix Design et idées novatrices » récompense le travail de l’équipe de conceptrices chinoises du jardin « Levant », composée de Tian TIAN et Di WANG qui ont su créer un jardin singulier dans lequel le végétal est sublimé de manière originale.

Le prix « Palette et harmonie végétales » récompense le très beau travail de l’équipe de concepteurs du jardin coréen « Le pouvoir des sorcières », composée de Sung Hye PARK et Byung-Eun DE GAULEJAC qui ont su réaliser avec harmonie et subtilité, un jardin composé d’une exceptionnelle diversité de plantes pour une promenade qui allie découverte et émerveillement.

Le prix « Jardin transposable » récompense le travail de l’équipe franco-allemande de concepteurs du jardin « Papillonnez », inventé par Cyril SERVETTAZ et Hannes HEUCKE et dont les visiteurs peuvent s’inspirer pour créer ou sublimer chez eux leur propre jardin.

Le jury a également décerné un « prix spécial du jury » au jardin « L’homme qui aimait le fleurs » créé par Jeanne MARTIN, Coralie MICHEL, Julien MAGNAN, Franck MASANELL et Guillaume NOUVELLON étudiants et leur enseignant Charles MOREAU d’AGROCAMPUS OUEST.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !