PolitiqueSociété

Attentat de Nice : l’hommage à Tours

Au lendemain de l’attentat qui a touché Nice et causé la mort de 84 personnes et plus de 200 blessés, la Mairie de Tours, avec l’aval de la Préfecture, avait organisé un rassemblement silencieux en hommage aux victimes à 18h place Jean Jaurès.

DSC_7308Environ 200 personnes ont répondu à l’appel au rassemblement.

DSC_7352

DSC_7353

DSC_7355

Beaucoup d’élus étaient présents, ceux de Tours, Serge Babary en tête suivi de son adjoint à la sécurité Olivier Lebreton qui encore sous le coup de l’émotion annonçaient d’ors et déjà une vigilance accrue et une sécurité renforcée sur les prochains évènements publics. Le président du département, Jean-Gérard Paumier était présent également tout comme le maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, la deputée Claude Greff ou encore le préfet Louis Le Franc.

DSC_7315

    DSC_7357

DSC_7359

Janvier 2015, Novembre 2015, Juillet 2016… ces scènes n’ont été que trop vues déjà, celles de Tourangelles et Tourangeaux laissant des messages sur les grilles de l’Hôtel de ville ou laissant des bougies en hommage aux victimes.

DSC_7350

Scène à laquelle on n’est pas encore habitué et on ne sait pas si on arrivera à l’être un jour, mais pourtant l’image de la population entourée de militaires armés risque de devenir un élément récurent de notre quotidien.

Crédits photos : Laurent Geneix pour 37°

Print Friendly, PDF & Email