Politique

Emmanuel Macron en Touraine vendredi

C’est un déplacement qui n’était pas prévu à l’agenda, pourtant Emmanuel Macron viendra en Touraine ce vendredi nous annonce Philippe Chalumeau, le référent du mouvement En Marche en Indre-et-Loire.

L’ancien ministre et désormais candidat à la Présidence de la République se rendra dans un premier temps à la Ferme d’Avenir de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire, une micro-ferme expérimentale d’1,4 hectare créée en 2013, privilégiant l’agriculture raisonnée, les circuits-courts et la permaculture. Emmanuel Macron dont le thème de campagne de la semaine est le développement durable, sera accompagné notamment par Corinne Lepage. Après cette visite, Emmanuel Macron se rendra aux Atlantes pour dédicacer son livre. Un choix qui peut paraître étonnant, alors que d’autres auraient privilégié une librairie de centre-ville, mais un choix stratégique pour celui qui veut se donner une image de candidat du peuple.

Cette venue, la première du candidat en Touraine, vient symboliser le dynamisme du mouvement « En Marche » en Indre-et-Loire. Une sorte de récompense pour cette section « bon élève » du mouvement. Sous la houlette de l’ancien socialiste Philippe Chalumeau, rallié de la première heure à la démarche Macron, « En Marche » séduit en effet de plus en plus en Touraine et rassemble de plus en plus d’adhérents, venus de tous horizons, qui arpentent le terrain depuis plusieurs semaines déjà pour défendre leur poulain. Une dynamique saluée par l’Etat Major du mouvement, au point que le département 37 ait été choisi pour être suivi par une télévision nationale japonaise, souhaitant suivre l’évolution d’En Marche pendant toute la campagne présidentielle.

Relire également notre article : La Touraine : bon élève du Macronisme

Print Friendly, PDF & Email