[Dans la tête de…] Judicaël Osmond, l’élu casqué

Facebook
Twitter
Email

Inaugurations, prises de parole publiques… Dans ces instants, les politiques sont au sommet de leur art et se mettent en scène, n’hésitant pas à partager le tout sur leurs réseaux sociaux. Des instants de com’ privilégiés qui se répètent à l’envie. Mais que se passe-t-il dans leur tête au moment de la photo ? A la rédaction de 37 degrés, on est du genre indiscrets et on a trouvé le moyen de s’infiltrer dans le cerveau de nos élu(e)s pour humer le fond de leurs pensées. On a longuement hésité avant de conclure qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous… Évidemment les photos sont réelles, les commentaires non…

Cette semaine, voyons ce que pense l’adjoint de la ville de Joué-lès-Tours et vice-président au Conseil Départemental, Judicaël Osmond, lors de l’inauguration de la chaufferie biomasse de Joué-lès-Tours…

« Il y a pas à dire, ces casques de chantier ça me va quand même pas super, on dirait que j’ai un champignon qui a poussé sur mon crâne. Bon c’est obligatoire alors je me prête au jeu. Et puis après tout, je suis quand même mieux là à inaugurer cette chaufferie biomasse qu’au Conseil Départemental.

Ce même jour, la séance a du être à huis-clos à cause de manifestants. C’est fatigant le Département, personne ne sait à quoi ça sert et pourtant on est toujours décriés. Faut dire que le président Paumier il y va pas avec le dos de la cuillère sur les questions sociales. Les mineurs isolés : ça coûte trop cher, allez voir l’Etat. Les associations de la protection de l’enfance qui lui plaisent pas, hop on annule et on relance un appel d’offres… Un vrai élu de droite à l’ancienne, qui n’a pas peur. Faudrait quand même qu’il fasse gaffe des fois, à force ça risque de lui retomber dessus et nous avec. Je vais ptet d’ailleurs demander à Dalkia si je peux leur en prendre quelques-uns de casques pour ramener à la prochaine séance du Conseil Départemental. On sait jamais avec l’ambiance électrique qu’il y a en ce moment… »

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter