• CDNT
  • CDNT

Journées du Patrimoine : demandez le programme

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est parti pour les Journées du Patrimoine 2015. Tout ce week-end, de nombreux sites seront accessibles au public. Parmi eux, des classiques qui devraient attirer une nouvelle fois du monde comme l’Etoile Bleue à Tours, le Prieuré de Saint-Cosme ou encore le cloitre de la Psalette pour ne citer qu’eux.

Quelques originalités sont à découvrir également :

  • Le Temps Machine à Joué-lès-Tours vous ouvre ainsi ses portes aujourd’hui et demain pour des visites commentées des lieux accompagnées d’une exposition photos et de petits concerts.
  • La commune de Saint-Pierre-des-Corps met elle l’accent sur l’histoire et le patrimoine social avec un focus sur le quartier de la Rabaterie actuellement en réhabilitation. Un appartement témoin situé au 14e étage d’une tour de l’Aubrière est ainsi accessible. Panorama sur l’agglomération garanti.
  • La ville de Fondettes programme cette année des visites guidées du patrimoine architectural du centre ville seront par ailleurs proposées par l’association Fundeta. Sur les huit sites de la commune ouverts au public (prieuré de Lavaray, la closerie des Pivottières, le manoir des Hamardières, la grange des Dîmes, la closerie du Môrier, le château de la Plaine et le château de Bel Air), des oeuvres d’art ont également été installées.
  • A Tours, le site Mame ouvre ses portes également tout le week-end, l’occasion de découvrir ce patrimoine industriel de la seconde moitié du XXe siècle et comprendre sa réhabilitation actuelle.

Le programme complet et détaillé sur l’agglomération de Tours est disponible ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !