InterviewsCulture

Terres du Son 2018 s’est levé avec Revivor

La lourde tâche d’ouvrir le festival Terres du Son 2018 est revenu au groupe tourangeau Revivor. Un exercice pas toujours évident, mais dans lequel les Revivor s’en sont admirablement sortis et à l’issue duquel nous les avons retrouvés dans les loges. 

DSC09177

37° : Bonjour, vous avez joué en ouverture de ce festival, sur un horaire pas évident. C’était pas trop dur ?

Revivor : C’était dur mais on est contents. Heureusement cela a été un peu décalé, on a joué à 17h20 au lieu de 16h30. Les gens sont venus au fur et à mesure et ceux qui étaient là ont dansé ont eu l’air de passer un bon moment, donc c’est cool.

37° : Quand vous jouez à une heure comme celle-ci, aménagez-vous différemment votre set ?

Revivor : Non, on monte un set en fonction du temps qu’on a pour jouer, pas en fonction de l’heure qu’on joue. Il y a des petits détails qui peuvent changer mais c’est à la marge. On joue toujours notre répertoire, après si ça danse dans le public ou non, on peut allonger quelques morceaux. 

DSC09183

37° : Revivor, c’est un groupe de musiciens, fait pour le live avant tout…

Revivor : On a surtout envie qu’il se passe quelque-chose musicalement, mais oui on est meilleurs sur scène parce que l’énergie partagée avec le public est fantastique. On aime cela.

37° : Le côté vintage de votre musique plaît beaucoup également.

Revivor : C’était le point de rencontre entre nous et c’est ce qui nous plaît. Après il y a des références et un esprit soul/blues mais on construit notre musique derrière pour amener quelque-chose de nouveau.

DSC09210
DSC09190

37° : L’an dernier vous aviez dit envisager un album. Finalement vous avez sorti un Maxi. L’album est toujours en projet ?

Revivor : On avait envie d’un album mais cela n’a pas été possible pour l’instant, on a donc sorti ce maxi avec des morceaux live. Après on recherche actuellement un label pour pouvoir sortir un album derrière. On a des morceaux en stock qui sont prêts.

37° : Dernière question, whisky or wine ou whisky and wine ?

Revivor : La prochaine chanson sera plutôt rhum et bière 😉

crédit photos : Delphine Nivelet

Print Friendly, PDF & Email