Un très beau spectacle à voir au Grand Théâtre pour les fêtes de fin d’année

Facebook
Twitter
Email

En avance des fêtes de Noël, les 16, 18 et 20 décembre, Le Palazzeto Bru Zane et l’Opéra de Tours présentent « Ô Mon Bel Inconnu », issue d’une rencontre de Sacha Guitry et Reynaldo Hahn dans le Paris frémissant de l’entre-deux-guerres, à l’origine de l’une des premières comédies musicales françaises, qui connut un certain succès au Théâtre des Bouffes Parisiens à sa création en 1933.

 On doit cette pièce, qui fut l’une des premières comédies musicales française à la rencontre de Sacha Guitry et Reynaldo Hahn. Créée aux bouffes Parisiens en 1933, elle rencontra de suite un certain succès. 

Dans cette pièce aux allures de vaudeville, le chapelier Prosper Aubertin tente de sortir de sa routine en publiant dans une revue une annonce : « Monsieur, célibataire, désire trouver âme sœur ».  A sa grande surprise et offusqué, il trouve dans les réponses à cette annonce des courriers de sa femme, sa fille et la bonne. Il décide de leur jouer un tour à l’issue bienheureuse. Pour la petite histoire, c’est dans cette pièce qu’émergera la future actrice Arletty.

A la baguette Marc Leroy-Calatayud, dirige l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours. A la mise en scène on retrouve Émilie Bayart, assistée de Quentin Amiot. A la scénographie et costumes : Anne-Sophie Grac. Aux lumières : Joël Fabing.

Roger Pichot

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !