Le festival Terres du Son ce poursuit ce dimanche pour le 3e et dernier jour de son édition 2023. Une édition record à plus d’un niveau. Ce samedi le festival a de nouveau fait le plein avec 18 000 entrées payantes (prés de 20 000 personnes sur le site en intégrant les bénévoles et partenaires), tandis que le village gratuit a également attiré beaucoup de monde l’après-midi, grâce notamment à ses espaces ombragés qui ont fait du bien vu la chaleur de l’après-midi. Un éco-village gratuit où l’on retrouvait beaucoup d’animations, des conférences, mais aussi des concerts et animations musicales locales.
Si Terres du Son a franchi un cap sur l’espace payant en jouant sur les grosses têtes d’affiche nationales qui tournent de festivals en festivals, les organisateurs tiennent à maintenir ainsi l’esthétique et l’identité du festival, à savoir celui d’être un événement multiple et non de simples grandes scènes.
Un autre identité forte de Terres du Son c’est aussi la place faite aux groupes régionaux prometteurs. Depuis ses origines, le festival laisse une belle place ainsi à la scène locale. Ce samedi citons notamment le groupe Thelmaa sur la scène Propul’Son et qui a pu faire découvrir sa pop douce à un public nombreux. Citons encore Toukan Toukan qui de leur côté ont mis le feu sous le chapiteau qui avait le plein également, y compris tout autour. Le duo composé de Laure et Etienne ont assuré un gros show accompagné comme depuis un an maintenant par les danseurs de Mashup. Un gros moment. Pour le reste, on vous résume la journée en vidéo ici :
Une journée à revivre également en images grâce aux photos de Claire Vinson et de Laurent Depeigne :