• CDNT
  • CDNT

Toujours plus belle la guinguette de Saint-Avertin !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Devenu un lieu incontournable des étés passés dans l’agglo tourangelle, la guinguette de Port-Avertin, sur les bords du lac de Saint-Avertin vous accueille jusqu’au 31 août avec toujours la même envie depuis sa création il y a 6 ans : celle de mélanger les publics !

IMG_0330

Gérée par le collectif Multiprise, regroupement de plusieurs associations locales comme la Saugrenue, la Compagnie D, la Smalla Connexion, Les Tontons Filmeurs, accompagnées de partenaires comme Bric à Notes, Jazz à Tours et l’ASSO, la guinguette de Port-Avertin n’en finit plus de séduire. Après un mois d’ouverture, la saison 2016 est déjà une réussite avec un public toujours plus nombreux et toujours plus hétérogène.

IMG_0373

Le collectif Multiprise qui a repris en main l’intégralité des activités de Port Avertin l’an passé, à savoir le bar et la restauration légère, les animations culturelles et de loisirs comme la gestion des bateaux, a engagé une réflexion sur la globalité du projet, tout en cherchant à rassembler tous les types de publics autour des animations proposées.

IMG_0332

Relire notre article : La guinguette de Saint-Avertin dévoile ses secrets

Petit à petit, la guinguette se structure également, après l’espace principal et ses containers-Lego, cette année la décoration a été améliorée avec l’apport du collectif Tempête qui a conçu spécialement du mobilier en bois, apportant un cachet supplémentaire au lieu. Des structures pour enfants, des espaces détente, une nouvelle scène… la scénographie du lieu a ainsi été revue et s’ajoute à l’espace plage mis en place l’an dernier, de quoi offrir un véritable endroit confortable et agréable pour les familles.

IMG_0328

IMG_0389

  IMG_0358  IMG_0503  IMG_0518

Photos ci-dessus la nouvelle décoration 2016 réalisée par le Collectif Tempête

IMG_0320

Et si les plus anciens sont toujours choyés avec les bals populaires type guinchette les samedi et dimanche après-midi, de nouvelles animations comme l’apparition des siestes électroniques a permis de capter un nouveau type de public : les 18-25 ans. Si on ajoute à cela une programmation artistique toujours aussi variée avec des concerts, du théâtre, du théâtre de rue, des séances ciné en plein air… la guinguette de Saint-Avertin possède de nombreux atouts.

IMG_0353Public pendant les Siestes Electroniques
IMG_0340Bal populaire un dimanche après-midi

Autant d’atouts qui ne seraient pas grand chose si le cadre ne s’y adaptait pas. Or c’est certainement là l’atout maître de Port-Avertin, celui d’être un espace de verdure apaisant au bord de l’eau.

IMG_0426
 IMG_0387Les tours de petits bateaux sur le lac sont très prisés des familles.

Bref, si vous êtes de retour de vacances ou pas encore partis et que vous souffrez de voir vos amis / collègues / famille étaler sur les réseaux sociaux leurs images de soleil, bronzettes, verres au bord de l’eau… filez profiter du côté bucolique et de l’ambiance conviviale de la guinguette de Saint-Avertin, sensations de détente et envies de se prélasser garanties.

Crédits photos : Christelle Bernard pour 37°

Un degré en plus  :

Le programme complet jusqu’au 28 août :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !