• CDNT
  • CDNT

T’es belle et tu sens bon : l’espace public comme terrain de jeu

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pendant trois jours, les associations Jazz Région Centre et Veiculo Longo en partenariat avec Le Petit Faucheux, vont investir quatre lieux de Tours dans le cadre du festival T’es belle et tu sens bon, un nouveau rendez-vous placé sous le signe de la pluridisciplinarité.

Ce festival autoproduit et autogéré, investit l’espace urbain à partir de demain. Entre jeudi et samedi, à tour de rôle la place Foire-le-Roi, la place Grégoire, la place Paul-Bert et l’Île Aucard vont vivre au rythme de représentations artistiques originales. « L’idée de départ était de montrer notre boulot en jouant dans l’espace public » explique Elodie de Veiculo Longo, une compagnie de spectacles vivants pluridisciplinaires articulés autour de la danse contemporaine, née en 2010 et présente à Tours depuis deux ans. Cet évènement est ainsi pensé comme une réponse aux difficultés de se produire pour certaines compagnies émergentes, mais aussi comme « une réappropriation des espaces qui nous appartiennent » raconte Elodie. Une sorte d’engagement assumée par les deux associations organisatrices : « Il faut inventer des nouvelles manières de jouer et de s’organiser. L’idée d’occuper l’espace public change le rapport au public également, cela casse les barrières » racontent-ils. Pour Sébastien de JRC :  » Le prix est libre, il y a une notion d’ouvrir à tous, chacun donne ce qu’il veut ou ce qu’il peut ».

Accès sur les spectacles contemporains, cet évènement accueillera parmi les 21 spectacles programmés, des créations de Veiculo Longo mais aussi d’autres compagnies comme Cie 1Watt, la Cie KTA, Cie les 3 Clous… Des concerts sont également programmés ainsi que des expositions ou des projections.

La programmation complète sur l’affiche ci-dessous ou sur le site du festival.

affiche_web

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu