Pour la deuxième fois de son existence le festival Terres du Son affichait complet hier avec 15 000 festivaliers payants. Un Sold Out, au grand dam de certains festivaliers de dernière minute qui se sont cassés les dents aux guichets et qui ont du rebrousser chemin. De l’autre côté de la barrière, le ton était une nouvelle fois bon enfant sur le site du festival, même si il fallait s’armer de patience en ce samedi.
Il y avait beaucoup de monde, sur l’espace payant comme au village gratuit, au point qu’il fut difficile par moments de circuler et d’accéder aux différents bars et stands de restauration.
Patience était le maitre mot de cette deuxième journée de festival, avec plusieurs dizaines de minutes d’attente pour pouvoir se nourrir au plus fort de la soirée. « On se fait retourner depuis trois heures » nous dira un bénévole avant de retourner au pas de course servir le festivalier suivant.
Bénévoles en pause avant le rush du samedi
Patience également point de vue musique avec des problèmes électriques qui ont perturbé les concerts des scènes payantes dès l’après-midi. Plusieurs coupures pendant les concerts de Volo, Kid Francescoli ou encore Rodrigo y Gabriela (enfin Rodrigo sans Gabriela, cette dernière malade n’ayant pas pu se produire sur scène) et une heure sans aucun son sur les grandes scènes.
Autant dire que les organisateurs ont du avoir les gouttes perlées sur le front et pas qu’à cause de la chaleur. Mais que ce soit artistes ou festivaliers, tout le monde a su s’accommoder de ces incidents comme le groupe Volo qui a fini son concert en acoustique au milieu de la foule.
Le public lui a pu aller découvrir les autres espaces comme la scène Propulson, ou le village gratuit qui fut également pris d’assaut.
Les choses sont revenues à la normale dans la soirée et le public a pu se délecter des concerts de Fauve, Skip&Die et The Parov Stelar Band qui ont enflammé la plaine de Candé face à des festivaliers qui avaient forcément la bougeotte.
Les photos d’ambiance de ce samedi à Terres du Son :
Crédits photos : Laurent Geneix, Christelle Bernard et Mathieu Giua