La lourde tâche d’ouvrir le festival Terres du Son 2018 est revenu au groupe tourangeau Revivor. Un exercice pas toujours évident, mais dans lequel les Revivor s’en sont admirablement sortis et à l’issue duquel nous les avons retrouvés dans les loges.
37° : Bonjour, vous avez joué en ouverture de ce festival, sur un horaire pas évident. C’était pas trop dur ?
Revivor : C’était dur mais on est contents. Heureusement cela a été un peu décalé, on a joué à 17h20 au lieu de 16h30. Les gens sont venus au fur et à mesure et ceux qui étaient là ont dansé ont eu l’air de passer un bon moment, donc c’est cool.
37° : Quand vous jouez à une heure comme celle-ci, aménagez-vous différemment votre set ?
Revivor : Non, on monte un set en fonction du temps qu’on a pour jouer, pas en fonction de l’heure qu’on joue. Il y a des petits détails qui peuvent changer mais c’est à la marge. On joue toujours notre répertoire, après si ça danse dans le public ou non, on peut allonger quelques morceaux.
37° : Revivor, c’est un groupe de musiciens, fait pour le live avant tout…
Revivor : On a surtout envie qu’il se passe quelque-chose musicalement, mais oui on est meilleurs sur scène parce que l’énergie partagée avec le public est fantastique. On aime cela.
37° : Le côté vintage de votre musique plaît beaucoup également.
Revivor : C’était le point de rencontre entre nous et c’est ce qui nous plaît. Après il y a des références et un esprit soul/blues mais on construit notre musique derrière pour amener quelque-chose de nouveau.
37° : L’an dernier vous aviez dit envisager un album. Finalement vous avez sorti un Maxi. L’album est toujours en projet ?
Revivor : On avait envie d’un album mais cela n’a pas été possible pour l’instant, on a donc sorti ce maxi avec des morceaux live. Après on recherche actuellement un label pour pouvoir sortir un album derrière. On a des morceaux en stock qui sont prêts.
37° : Dernière question, whisky or wine ou whisky and wine ?
Revivor : La prochaine chanson sera plutôt rhum et bière ?
crédit photos : Delphine Nivelet