Terres du Son 2017 : 8 nouveaux noms dévoilés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après avoir annoncé les premiers artistes qui seront à l’affiche de l’édition 2017 qui se tiendra 7, 8 et 9 juillet prochains au domaine de Candé à Monts, le festival Terres du Son vient de dévoiler huit nouveaux artistes qui complèteront la programmation.

Camille :

Faut-il encore présenter Camille ? L’artiste, aux désormais 15 ans de carrière depuis Le Sac des Filles (2002) revient cette année avec un nouvel album. Cinq ans après la sortie d’Ilo Veyou, et après avoir participé à différents projets comme la BO du film « Le Petit Prince », nul doute que cette artiste en perpétuelle recherche d’expérimentations sonores et musicale saura surprendre son public et l’emmener une nouvelle fois dans un univers musical atypique et poétique.

https://www.youtube.com/watch?v=V7ryxk41HtI

Gojira :

Figures de proue de la scène Métal, les Gojira ont fait l’actualité ces dernières semaines grâce à leur double nomination aux « Grammy Awards ». Après des concerts à travers le monde et une présence dans nombre de grands festivals, il poseront leurs instruments sur la plaine de Candé. Nul doute que les fans de Métal seront nombreux à les accueillir. L’occasion pour les autres de découvrir ce style musical, qui est sans conteste, l’un des plus techniques et pointus qu’il soit.

YouTube video

Møme :

Møme sera également de la partie pour un set qui risque de faire danser les festivaliers. La pop-électro de Møme, souvent qualifiée de Chillwave, comprendre une pop-électro avec des sons tropicaux,  sent la blondeur, celle des plages de surf australiennes où ce Français est parti en road-trip. Un voyage qui l’a inspiré et qu’il retransmet à son tour dans des shows intenses et planants.

YouTube video

Kate Tempest :

Dans son dernier clip, Kate Tempest s’en prend à une actualité cauchemardesque  et clame “We are lost « . Définie comme une poétesse du XXIe siècle, la Britannique oscille entre rap et slams et n’hésite pas à passer des messages engagés et politiques. Sarcastique pour les uns, terriblement réaliste pour les autres, Kate Tempest met néanmoins tout le monde d’accord quand il s’agit de saluer son éloquence impressionnante.

YouTube video

Barchar Mar-Khalifé présente «The Water Wheel» :

Comme chaque année, la « world music » sera aussi à l’honneur avec la présence du Franco-Libanais Barchar Mar-Khalifé qui présentera «The Water Wheel», un projet hommage à Hamza El Din. Entre univers oriental, rock et électro, cette création s’annonce originale et prendra vie pour quelques dates seulement nous prévient-on.

YouTube video

Inna de Yard :

Inna de Yard c’est un collectif composé entre autres de Ken Boothe, Cedric Mython des Congos, Kush & Winston McAnuff… rien que ça. Un projet collectif pour mettre en exergue le reggae roots et brut, celui des cours et de la rue. Une recherche d’authenticité et un retour aux sources.

YouTube video

Sir Jean & NMB Afrobeat Experience :

La rencontre entre le chanteur sénégalais Sir Jean, déjà aperçu aux côtés du Peuple de l’Herbe ou Ez3kiel… et les NMB, un crew de 9 musiciens oscillant entre jazz, soul, rhythm’n’blues, funk, groove, hip hop ….  Ce rassemblement les a amenés à explorer un des styles les plus populaires parmi les musiques d’Afrique : l’Afrobeat. Forcément cela risque de remuer sur scène et dans le public.

YouTube video

Fanfare Ciocârlia :

Que serait Terres du Son sans son collectif balkanique ? Hugues Barbotin nous a habitué en effet aux ensembles faisant la part belle à la musique venue des Balkans avec leur lot de cuivres puissants et leurs rythmes explosifs surfant entre musique traditionnelle folklorique et modernité. Cette année c’est la Fanfare Ciocârlia qui représentera ce style musical toujours apprécié des festivaliers.

YouTube video

La suite de la programmation, prochainement…

Tous les renseignements complets et la billetterie sont à retrouver sur le site terresduson.com.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu