Terres du Son 2016 se prépare à vous accueillir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Cela commence à sentir bon l’odeur du festival sur le domaine de Candé. Depuis la semaine dernière, les équipes de Terres du Son ont en effet investi les lieux pour préparer l’édition 2016 qui se tiendra de vendredi à dimanche.

Comme l’an passé, les équipes de Terres du Son ont donc au total une grosse dizaine de jours pour transformer le site pour le festival. Si la grande majorité des bénévoles ne sont pas encore arrivés, depuis le début de semaine, cela s’accélère même sur le site. La Prairie, terre d’accueil des scènes payantes, l’éco-village gratuit ou encore les backstages prennent forme petit à petit. Petit tour en images :

  • L’Eco-Village

Qu’on découvre ou qu’on a l’habitude de venir chaque année, Candé et sa sublime vue sur le viaduc ferroviaire de Monts et ses 59 arches pour 750 mètres de long ne laisseront une nouvelle fois pas indifférents. Un endroit qui sera prisé à coup sûr pour les moments détentes.

IMG_0032

En parlant de moment détente, le soleil étant annoncé de la partie, l’espace arboré du village fera certainement beaucoup d’heureux les après-midi pour des pauses fraicheurs bienvenues. En levant les yeux, les festivaliers découvriront un château de Candé en travaux cette année.

IMG_0027

Le village se prépare, le matériel est acheminé, l’aménagement va se poursuivre jusqu’à vendredi. Un village qui dans les grandes lignes sera inchangé cette année, même si Terres du Son a appuyé sa démarche de mise en avant de cet espace avec 6 espaces scéniques, un espace jeune public, des temps d’échange et une mise en avant accrue de la démarche éco-responsable mais aussi avec de nombreux espaces restaurations où les produits locaux seront privilégiés…

IMG_0022

IMG_0028

IMG_0023

IMG_0022

  • La Prairie :

La Prairie se prépare alors que le temps ensoleillé de ces derniers jours va permettre d’assécher le sol d’ici vendredi. Sur place, les deux grandes scènes et la scène chapiteau se mettent en place, tandis qu’un nouveau chapiteau rouge vif fait son apparition pour accueillir le bar central entre les deux grandes scènes.

IMG_0007

IMG_9958

IMG_9907

IMG_9925

IMG_0006  IMG_9942  IMG_9939

  • L’espace Candéloco

L’Espace Candéloco est la nouveauté 2016 du festival. Englobant l’Espace Propul’son précédent agrandit pour l’occasion, Candéloco sera l’endroit détente de l’espace payant avec un chapit’Ô (que vous aurez reconnu), de la restauration, un bar, l’espace Fracama… Le tout entourant la scène Propul’Son consacrée cette année encore à la scène régionale.

IMG_9966

IMG_0003

IMG_9996

IMG_0001

IMG_9985

IMG_9967

  • Les Backstages

Les loges artistes finissent d’être préparées pendant que la déco prend forme. Un gros effort est fait sur la déco cette année justement sur l’ensemble du festival.

IMG_0101

IMG_0104

IMG_9903

  • Les bénévoles

Ils seront plus de 900 bénévoles encore cette année répartis en différentes commissions pour assurer le bon déroulement du festival. Si le gros des troupes va arriver d’ici vendredi, certains s’attèlent déjà aux préparatifs depuis plusieurs jours.

IMG_9934

IMG_9943

IMG_0077

IMG_0088

IMG_0108

IMG_9947   IMG_9934

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu