Cela commence à sentir bon l’odeur du festival sur le domaine de Candé. Depuis la semaine dernière, les équipes de Terres du Son ont en effet investi les lieux pour préparer l’édition 2016 qui se tiendra de vendredi à dimanche.
Comme l’an passé, les équipes de Terres du Son ont donc au total une grosse dizaine de jours pour transformer le site pour le festival. Si la grande majorité des bénévoles ne sont pas encore arrivés, depuis le début de semaine, cela s’accélère même sur le site. La Prairie, terre d’accueil des scènes payantes, l’éco-village gratuit ou encore les backstages prennent forme petit à petit. Petit tour en images :
-
L’Eco-Village
Qu’on découvre ou qu’on a l’habitude de venir chaque année, Candé et sa sublime vue sur le viaduc ferroviaire de Monts et ses 59 arches pour 750 mètres de long ne laisseront une nouvelle fois pas indifférents. Un endroit qui sera prisé à coup sûr pour les moments détentes.
En parlant de moment détente, le soleil étant annoncé de la partie, l’espace arboré du village fera certainement beaucoup d’heureux les après-midi pour des pauses fraicheurs bienvenues. En levant les yeux, les festivaliers découvriront un château de Candé en travaux cette année.
Le village se prépare, le matériel est acheminé, l’aménagement va se poursuivre jusqu’à vendredi. Un village qui dans les grandes lignes sera inchangé cette année, même si Terres du Son a appuyé sa démarche de mise en avant de cet espace avec 6 espaces scéniques, un espace jeune public, des temps d’échange et une mise en avant accrue de la démarche éco-responsable mais aussi avec de nombreux espaces restaurations où les produits locaux seront privilégiés…
-
La Prairie :
La Prairie se prépare alors que le temps ensoleillé de ces derniers jours va permettre d’assécher le sol d’ici vendredi. Sur place, les deux grandes scènes et la scène chapiteau se mettent en place, tandis qu’un nouveau chapiteau rouge vif fait son apparition pour accueillir le bar central entre les deux grandes scènes.
-
L’espace Candéloco
L’Espace Candéloco est la nouveauté 2016 du festival. Englobant l’Espace Propul’son précédent agrandit pour l’occasion, Candéloco sera l’endroit détente de l’espace payant avec un chapit’Ô (que vous aurez reconnu), de la restauration, un bar, l’espace Fracama… Le tout entourant la scène Propul’Son consacrée cette année encore à la scène régionale.
-
Les Backstages
Les loges artistes finissent d’être préparées pendant que la déco prend forme. Un gros effort est fait sur la déco cette année justement sur l’ensemble du festival.
-
Les bénévoles
Ils seront plus de 900 bénévoles encore cette année répartis en différentes commissions pour assurer le bon déroulement du festival. Si le gros des troupes va arriver d’ici vendredi, certains s’attèlent déjà aux préparatifs depuis plusieurs jours.
Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°