• CDNT
  • CDNT

Retour aux sources pour le MFest

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’offre de festivals en Touraine sera pléthorique en Touraine. Aux côtés du festival Chat’Pelle, Imag’In, le festival de la Pucelle… à la Salle Maria Callas de La Ville aux Dames se tiendra le MFest, le festival tourangeau dédié au métal.

C’est un retour aux sources pour le MFest qui investira ce samedi la salle Maria Callas de La Ville aux Dames, là où il est né il y a de cela 6 ans maintenant. Après avoir migré pendant plusieurs éditions à la salle des 4 Vents de Rouziers-de-Touraine, le MFest revient aux portes de Tours avec une édition un peu particulière puisque se déroulant sur une seule journée. « L’an passé nous avions réuni 1500 personnes ce qui était une belle réussite, malheureusement les finances n’ont pas suivi et nous avons du réduire la voilure cette année » explique Quentin Rusterholtz, chargé de production du festival. Après avoir un temps envisagé d’aller voir du côté de Saint-Pierre-des-Corps, finalement c’est une volonté de la municipalité de récupérer cet événement qui a fait que le MFest est de retour dans la commune gynépolitaine. « La ville voulait vraiment que l’on revienne chez eux, ils ont même déplacé quelques événements pour qu’on puisse tenir le festival. Ils nous ont vraiment permis de retomber sur nos pattes, sans eux on aurait annulé l’événement. On remercie aussi Terres du Son qui nous prête du mobilier pour les loges et du matériel électrique, cela nous permet de réduire les coûts. »

Edition de transition, le MFest 2016 se tiendra donc sur une journée, à partir de 14h. L’idée est de profiter de la journée, des extérieurs, de permettre aux festivaliers de glandouiller un peu avec des animations extérieures pendant les inter-plateaux. Avec huit groupes de programmés, les amateurs de Métal risquent de trouver leur compte en ce samedi : « On a essayé de programmer une partie assez traditionnelle, plutôt extrême et de l’autre côté des groupes un peu plus hardcore, punkrock, peut-être plus accessibles pour les non-avertis ». Parmi les huit groupes présents notons les Parisiens de Rise of the Northstar ou encore les Madrilènes de Wormed qui feront figure de têtes d’affiche et joueront aux côtés Svart Crown, Atlantis Chronicles, Mithridatic, Praetoria, Fat Dead Shit et les Tourangeaux de Toter Fish.

YouTube video
YouTube video
> Un degré en plus :

Page de l’évènement 

Billetterie – 22€ : https://goo.gl/9uNyhM
Ouverture du site : 12h // Début des concerts : 14h30 // Fin des concerts : 00H30 // Fin des concert : 00h30 // Fermeture du site : 2h.
Salle MARIA CALLAS, Rue Madeleine Renaud, La Ville aux Dames.

13321637_1607811949529429_2616697569039163360_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !